DAV annonce des systèmes d'allègement fiscal - effets sur les factures de pharmacie et la planification financière
Selon un rapport de www.apotheke-adhoc.de, les annexes fiscales auxiliaires 1 (substances) et 2 (navires) ont été résiliées par le DAV au 31 décembre 2023. Cela a conduit à une situation sans contrat depuis le début de l'année car aucun accord n'a pu être conclu dans les négociations sur les prix. L'AMPreisV stipule que les pharmacies utilisent le prix d'achat en pharmacie de l'emballage habituel pour le prix de vente en pharmacie, calculent le prix d'achat réel total de l'emballage et le facturent en conséquence. Barmer et l'Association nationale des caisses d'assurance maladie légales partagent le point de vue selon lequel seule la quantité de matériel nécessaire à la réalisation de la recette peut être facturée. Les quantités restantes pourront être utilisées pour des recettes ultérieures mais ne pourront pas être facturées comme déchets. …

DAV annonce des systèmes d'allègement fiscal - effets sur les factures de pharmacie et la planification financière
Selon un rapport de www.apotheke-adhoc.de, les annexes fiscales auxiliaires 1 (substances) et 2 (navires) ont été résiliées par le DAV le 31 décembre 2023. Cela a conduit à une situation sans contrat depuis le début de l'année car aucun accord n'a pu être trouvé dans les négociations sur les prix. L'AMPreisV stipule que les pharmacies utilisent le prix d'achat en pharmacie de l'emballage habituel pour le prix de vente en pharmacie, calculent le prix d'achat réel total de l'emballage et le facturent en conséquence.
Barmer et l'Association nationale des caisses d'assurance maladie légales partagent le point de vue selon lequel seule la quantité de matériel nécessaire à la réalisation de la recette peut être facturée. Les quantités restantes pourront être utilisées pour des recettes ultérieures mais ne pourront pas être facturées comme déchets. Il est également demandé aux pharmacies de facturer le pack le plus économique et de conserver leurs registres d'achats. Le DAV recommande aux pharmacies de constituer des réserves pour contrer d'éventuelles retaxations.
Un arrêt du Tribunal social de l'État de Rhénanie du Nord-Westphalie a montré que l'AMPreisV ne laisse aucune place aux propres interprétations du fonds. Dans le cas d'un litige entre une pharmacie et l'AOK Nord/West, le tribunal a décidé que la caisse maladie devait payer la totalité du pack et pas seulement le prix d'achat au prorata. L'arrêt confirme les exigences claires de l'AMPreisV et limite le champ d'action des caisses d'assurance maladie.
Ces évolutions peuvent entraîner une incertitude dans le secteur financier, car les pharmacies sont obligées de respecter strictement les exigences de l'AMPreisV afin d'éviter des retaxations. Il reste à voir si d’autres décisions de justice suivront dans cette affaire et comment cela affectera la situation financière des pharmacies.
Lisez l'article source sur www.apotheke-adhoc.de