Dresde investit 3 millions d'euros : modernisez les installations sportives à Pieschen !
Dresde investit plus de 3 millions d'euros dans les installations sportives du quartier de Pieschen afin de moderniser les installations et de répondre à la demande.
Dresde investit 3 millions d'euros : modernisez les installations sportives à Pieschen !
La ville de Dresde poursuit une vaste offensive d'investissement dans les installations sportives du quartier de Pieschen. Lors d'une séance d'information, le maire des sports Jan Donhauser et le chef du département Nico Seidel ont présenté les mesures destinées à répondre à la forte demande, notamment dans le domaine du football. Plus de 3 millions d'euros sont prévus pour la modernisation et l'agrandissement des installations sportives, ce qui reflète l'enthousiasme sportif de Pieschen. Thomas Grundmann, chef du bureau du district de Pieschen, a souligné l'importance de bonnes conditions d'entraînement et du soutien du conseil consultatif du district aux clubs sportifs locaux.
Le quartier de Pieschen se caractérise par une forte utilisation des installations sportives. Une mesure centrale est la priorité accordée aux installations sportives de la Neuländer Straße. Cela devrait contribuer à réduire la charge pesant sur d’autres endroits à long terme. D'importants changements sont prévus pour la modernisation, notamment la conversion d'un grand terrain de jeu de gazon en gazon artificiel et la construction d'un bâtiment fonctionnel de deux étages. Des installations sportives supplémentaires telles que des terrains de beach-volley, des installations de basket-ball, deux pistes de course et une piste de cross sont également prévues. Fort pieschen-aktuell.de La planification devrait être achevée d'ici la fin 2025, mais les travaux de construction ne pourraient commencer qu'en 2028 au plus tôt, car la route doit d'abord être rénovée et le collecteur industriel nord doit être déplacé.
Projets et coûts de rénovation
Les grands projets suivants sont prévus dans le cadre du plan d’investissement :
- Umgestaltung der Sportstätte Neuländer Straße: Gesamtkosten von 2,5 Millionen Euro; 220.000 Euro sind für die Entwurfsplanung im Jahr 2025 vorgesehen.
- Erneuerung des Kunstrasens auf dem Kleinfeld der Sportstätte Bobestraße im Jahr 2026, hierfür stehen 150.000 Euro bereit.
- Sanierung der Flutlichtanlage der Sportstätte Wurzener Straße, Baubeginn im ersten Quartal 2026 geplant mit Kosten von 120.000 Euro.
- Umbau des Tennenplatzes an der Eisenberger Straße in ein Kunstrasen-Großspielfeld im Jahr 2026, finanziert durch 710.000 Euro.
Le SG Motor Trachenberge, qui s'entraîne actuellement sur un terrain en gazon naturel très fréquenté à Trachau, compte au total 15 équipes de football. L'amélioration des installations sportives de la Neuländer Straße vise à y apporter un soulagement, ce qui contribuera à réduire les listes d'attente trop longues des clubs sportifs. Le SV Dresden Neustadt 1950 reçoit également un soutien, notamment pour l'avenir de l'ancienne installation sportive de la Geibelstrasse, où sont disponibles un terrain en gazon ainsi qu'une piste de course et un petit terrain en gazon synthétique.
Contribution à la promotion du football féminin
Un joueur particulièrement important à Pieschen est le 1. FFC Fortuna Dresden. Le plus grand club de football féminin et féminin de Saxe fait face à une demande croissante avec plus de 200 joueuses actives. Les mesures visant à renouveler les projecteurs et à améliorer les installations sportives visent à augmenter considérablement l'attractivité et le potentiel d'entraînement des joueurs.
Avec les investissements prévus dans l'infrastructure des installations sportives de Pieschen, la ville de Dresde montre son engagement en faveur de la promotion du sport et de la création de meilleures conditions d'entraînement. Cela répond non seulement à la forte demande, mais apporte également une bouffée d'air frais au paysage sportif du quartier.
Pour plus d'informations sur l'investissement à Pieschen, vous pouvez consulter les rapports détaillés. dnn.de et pieschen-aktuell.de lire.