Nouveau financement pour les places en résidence universitaire : les jeunes vivant à BW arrivent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le ministère du Développement régional finance désormais de nouvelles places en résidence universitaire pour les stagiaires du Bade-Wurtemberg. Apprendre encore plus!

Nouveau financement pour les places en résidence universitaire : les jeunes vivant à BW arrivent !

Le ministère du Développement et du Logement du Bade-Wurtemberg a publié aujourd'hui l'appel à financement « Young Living – Modernisation des dortoirs ». L'initiative vise à créer de nouvelles places-dortoirs et à moderniser les places existantes et les espaces partagés dans le Bade-Wurtemberg. Cette mesure est soutenue par l'agence de développement économique du district Main-Tauber, qui souligne l'importance de l'initiative.

Une préoccupation centrale de l’appel à financement est de promouvoir des mesures de conversion durables afin de réduire la consommation d’énergie et d’eau. Ces mesures s'inscrivent dans le cadre de la construction de logements sociaux et complètent le soutien de l'État au logement social. En outre, l'objectif de l'initiative nouvellement lancée par le ministère du Logement est de soutenir les places en résidence universitaire pour les stagiaires.

Objectifs et mesures de l'appel de financement

L'initiative « Young Living » encourage l'expansion des places de résidence non seulement pour les étudiants, mais désormais aussi spécifiquement pour les apprentis. L’objectif est de fournir des espaces de vie à faible loyer dans des dortoirs. Les investissements dans des dortoirs nouveaux et existants ainsi que dans des chambres partagées sont spécifiquement soutenus.

Les demandes de financement peuvent être facilement soumises à L-Bank. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature par email mietwohnungsbau@l-bank.de envoyer. Le détail de l'appel à financement est disponible sur le site du ministère de l'Aménagement du territoire et du Logement : www.mlw.baden-wuerttemberg.de/junges-wohnen.

Un processus de manifestation d’intérêt a précédé l’appel de financement. La base de financement des nouveaux dortoirs est qualifiée de « provisoire ». Toutefois, cela n’a aucune incidence sur son efficacité, car il reste valable jusqu’à son remplacement par une réglementation administrative à long terme au cours du second semestre 2025. Cela signifie qu’il n’y a pas de déficit de financement.

Si vous avez des questions sur la base de financement ou le processus, vous pouvez envoyer un e-mail à young-living@mlw.bwl.de faire demi-tour. Des informations complètes sur cette initiative sont également disponibles sur le site Internet de l'arrondissement de Main-Tauber : Quartier Main-Tauber.