Un expert met en garde contre la hausse des prix du CO2 pour le chauffage au gaz et au fioul – envisagez des alternatives pour réduire les coûts.
Selon un rapport de www.swr.de, les centres de conseil aux consommateurs mettent en garde contre l'achat d'un nouveau chauffage au gaz et soulignent qu'un nouveau chauffage au fioul ne constitue pas non plus une alternative judicieuse. En effet, la hausse des prix du CO2, tant pour le fioul que pour le gaz naturel, entraînera une augmentation globale des prix au cours des prochaines années. L'expert en énergie Hans Weinreuter du Centre des consommateurs de Rhénanie-Palatinat recommande d'envisager des alternatives telles que les pompes à chaleur, le chauffage aux pellets ou le chauffage urbain. L’achat d’une pompe à chaleur peut paraître coûteux à première vue, mais une analyse minutieuse montre que cela peut encore être rentable sur une période de 20 ou 30 ans. Actuellement le…

Un expert met en garde contre la hausse des prix du CO2 pour le chauffage au gaz et au fioul – envisagez des alternatives pour réduire les coûts.
Selon un rapport de www.swr.de, les centres de conseil aux consommateurs mettent en garde contre l'achat d'un nouveau chauffage au gaz et soulignent qu'un nouveau chauffage au fioul ne constitue pas non plus une alternative judicieuse. En effet, la hausse des prix du CO2, tant pour le fioul que pour le gaz naturel, entraînera une augmentation globale des prix au cours des prochaines années. L'expert en énergie Hans Weinreuter du Centre des consommateurs de Rhénanie-Palatinat recommande d'envisager des alternatives telles que les pompes à chaleur, le chauffage aux pellets ou le chauffage urbain.
L’achat d’une pompe à chaleur peut paraître coûteux à première vue, mais une analyse minutieuse montre que cela peut encore être rentable sur une période de 20 ou 30 ans. Les capacités de production des fabricants de pompes à chaleur augmentent actuellement, ce qui entraîne une baisse des prix. En outre, le gouvernement fédéral a annoncé une amélioration significative du financement à partir de l’année prochaine, qui bénéficiera aux ménages à faible revenu. Avec un revenu familial inférieur à 40 000 euros, vous pouvez vous attendre à un financement de 70 pour cent. Cela permet de compenser les différences de prix dans les coûts d'investissement entre le chauffage au gaz ou au fioul et une pompe à chaleur.
Le marché des systèmes de chauffage devrait donc radicalement changer. La demande de pompes à chaleur augmentera, tandis que la demande de chauffage au gaz et au fioul diminuera. Cela pourrait avoir un impact sur les prix des différents systèmes de chauffage et également influencer la disponibilité des pompes à chaleur.
Il reste donc à voir comment évoluera le marché des systèmes de chauffage et quel impact la hausse des prix du CO2 et les subventions fédérales auront sur les décisions des consommateurs.
Le centre de conseil aux consommateurs de Rhénanie-Palatinat propose sur sa page d'accueil des informations et des conseils sur le thème de la crise énergétique.
Lisez l'article source sur www.swr.de