Conducteur de scooter électrique arrêté sous l'influence de drogues - procédure pénale ouverte
Conducteur de scooter électrique de 23 ans sans assurance mais conduisant en état d'ébriété : la police de Landau engage une procédure pénale. Détails ici.

Conducteur de scooter électrique arrêté sous l'influence de drogues - procédure pénale ouverte
Le 22 avril 2024, un conducteur de scooter électrique de 23 ans a été soumis à un contrôle routier à Landau en raison d'une plaque d'immatriculation d'assurance expirée. Lors de l'examen de conduite, des signes ont été trouvés indiquant la consommation de stupéfiants. La poursuite du trajet a été interdite car le conducteur était ivre. Même si elle affirme avoir consommé un joint la veille, elle refuse de se soumettre à un test de dépistage de drogue. Un prélèvement sanguin a donc été demandé. Des poursuites pénales ont été engagées pour conduite en état d'ébriété et violation de la loi sur l'assurance obligatoire.
Le commissariat de Landau a mené l'enquête dans cette affaire. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service de presse au 06341-287-2003 ou visiter le site Internet www.polizei.rlp.de/pd.landau. La police de Rhénanie-Palatinat autorise la publication de communiqués de presse à condition d'en indiquer la source.