Dommages causés par le changement climatique : conseils pour les réclamations d'assurance et les preuves de dommages
Selon un rapport de www.lz.de, le changement climatique augmente le risque de tempêtes et de fortes pluies, pouvant entraîner des dégâts importants. Le centre de conseil aux consommateurs de NRW fournit donc des conseils utiles sur ce que les personnes concernées doivent faire en cas de dégâts causés par la tempête. En cas de dégâts causés par des tempêtes, les personnes concernées doivent contacter immédiatement leur compagnie d'assurance pour signaler les dégâts. Il est important de documenter soigneusement tous les rapports et dommages afin de pouvoir faire valoir la réclamation auprès de la compagnie d'assurance. S'il n'y a plus de documents d'assurance, il est conseillé de demander des copies de tous les contrats ou de demander les coordonnées de la compagnie d'assurance pour demander des copies des contrats. En outre, les personnes concernées doivent signaler les dommages causés...

Dommages causés par le changement climatique : conseils pour les réclamations d'assurance et les preuves de dommages
Selon un rapport de www.lz.de, le changement climatique augmente le risque de tempêtes et de fortes pluies, qui peuvent causer des dégâts importants. Le centre de conseil aux consommateurs de NRW fournit donc des conseils utiles sur ce que les personnes concernées doivent faire en cas de dégâts causés par la tempête.
En cas de dégâts causés par des tempêtes, les personnes concernées doivent contacter immédiatement leur compagnie d'assurance pour signaler les dégâts. Il est important de documenter soigneusement tous les rapports et dommages afin de pouvoir faire valoir la réclamation auprès de la compagnie d'assurance. S'il n'y a plus de documents d'assurance, il est conseillé de demander des copies de tous les contrats ou de demander les coordonnées de la compagnie d'assurance pour demander des copies des contrats.
En outre, les personnes concernées doivent prouver les dommages causés, les atténuer et dresser une liste complète de tous les objets détruits. Il est également important de signaler immédiatement les dommages à la compagnie d'assurance et, si nécessaire, d'intervenir si l'expert ne vient pas. Si l'assurance contre les risques naturels est refusée, les personnes concernées doivent conserver la lettre de la compagnie d'assurance afin de pouvoir prétendre à l'aide de l'État.
En cas de dégâts causés à la voiture par la tempête, les personnes concernées peuvent généralement déclarer les dégâts auprès d'une assurance tous risques, le service local de l'ordre public étant l'interlocuteur.
En ce qui concerne l'eau potable contaminée, les personnes concernées doivent être conscientes des risques pour la santé et suivre les conseils des autorités sanitaires afin d'éviter des problèmes d'hygiène.
Ces conseils du Centre des consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie montrent que les personnes touchées par les dégâts causés par la tempête doivent tenir compte de certains éléments afin de pouvoir faire valoir leurs dommages auprès de leur compagnie d'assurance et éviter les risques pour la santé.
Lisez l'article source sur www.lz.de