District de Starnberg : le pouvoir d'achat a augmenté de 5 pour cent en 2024 - première place en Allemagne !
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de, en 2024, les habitants du district de Starnberg seront également ceux qui disposeront du plus d'argent disponible en Allemagne pour se loger, consommer, se divertir et épargner. Selon la dernière étude de l'institut d'études de marché GfK, le pouvoir d'achat moyen des habitants du district est de 38 702 euros par habitant, soit 39 pour cent de plus que la moyenne nationale. Starnberg était déjà en tête de cette enquête l'année dernière avec 36 866 euros. Cette augmentation de cinq pour cent en un an est également bien supérieure à l’augmentation moyenne du revenu disponible en Allemagne. Gfk estime ce chiffre à 2,8 pour cent : à 27.848 euros, le pouvoir d'achat national restera à peu près aussi fort en 2024...

District de Starnberg : le pouvoir d'achat a augmenté de 5 pour cent en 2024 - première place en Allemagne !
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de,
En 2024, les habitants du district de Starnberg seront encore ceux qui disposeront du plus d'argent disponible en Allemagne pour se loger, consommer, se divertir et épargner. Selon la dernière étude de l'institut d'études de marché GfK, le pouvoir d'achat moyen des habitants du quartier s'élève à 38 702 euros par habitant, soit 39 pour cent de plus que la moyenne nationale. Starnberg était déjà en tête de cette enquête l'année dernière avec 36 866 euros.
Cette augmentation de cinq pour cent en un an est également bien supérieure à l’augmentation moyenne du revenu disponible en Allemagne. Gfk estime ce chiffre à 2,8 pour cent : à 27.848 euros, le pouvoir d'achat national en 2024 restera à peu près aussi fort que l'année précédente - à condition que le taux d'inflation soit également au même niveau que les prévisions de la Bundesbank à 2,7 pour cent. En comparaison des Länder, la Bavière est en tête avec 30 130 euros par habitant, le nouveau bas étant Brême, où un consommateur ne dispose en moyenne que de 24 702 euros.
Au vu de ces chiffres, il apparaît clairement que le district de Starnberg conserve un fort pouvoir d'achat. Cela peut avoir un impact positif sur les secteurs régionaux du commerce de détail et des services, car les gens auront plus d’argent à dépenser et à investir. Cela pourrait également entraîner une hausse des prix de l’immobilier dans la région, à mesure que la demande de logements haut de gamme et de produits de luxe pourrait augmenter.
La Bavière, en tant qu'État fédéral doté du pouvoir d'achat le plus élevé, devrait rester attractive pour les investisseurs et les entreprises souhaitant bénéficier d'un pouvoir d'achat plus élevé. D'un autre côté, Brême, en tant qu'État fédéral au pouvoir d'achat le plus faible, peut être un site difficile pour les entreprises qui dépendent de clients ayant un pouvoir d'achat.
Dans l’ensemble, on peut affirmer que les différences régionales en matière de pouvoir d’achat peuvent avoir un impact sur l’activité économique et les opportunités de marché tant en Bavière qu’à Brême. Il est important de prendre en compte ces facteurs lors de la prise de décisions économiques.
Lisez l'article source sur www.sueddeutsche.de