2024 : les experts de Deutsche Bank prévoient une baisse des taux directeurs – les actions et les obligations ont une double chance pour les investisseurs
Selon un rapport de www.businessinsider.de, la Deutsche Bank s'attend à ce que les banques centrales des États-Unis et d'Europe réduisent considérablement leurs taux d'intérêt directeurs à partir de mi-2024. Cela pourrait conduire à une « double opportunité » pour les investisseurs en actions et en obligations, selon Ulrich Stephan, stratège en chef des investissements de Deutsche Bank. Dans le détail, la Deutsche Bank prévoit que la Réserve fédérale américaine réduira ses taux d'intérêt directeurs de 1,75 point de pourcentage d'ici fin 2024, tandis que la Banque centrale européenne (BCE) réduira ses taux d'intérêt directeurs d'un point de pourcentage d'ici 2024. Les baisses de taux d'intérêt répondront probablement à la faiblesse de l'économie. Les baisses attendues des taux d’intérêt pourraient...

2024 : les experts de Deutsche Bank prévoient une baisse des taux directeurs – les actions et les obligations ont une double chance pour les investisseurs
Selon un rapport de www.businessinsider.de, Deutsche Bank s'attend à ce que les banques centrales des États-Unis et d'Europe réduisent considérablement leurs taux d'intérêt directeurs à partir de mi-2024. Cela pourrait conduire à une « double opportunité » pour les investisseurs en actions et en obligations, selon Ulrich Stephan, stratège en chef des investissements de Deutsche Bank.
Dans le détail, la Deutsche Bank prévoit que la Réserve fédérale américaine réduira ses taux d'intérêt directeurs de 1,75 point de pourcentage d'ici fin 2024, tandis que la Banque centrale européenne (BCE) réduira ses taux d'intérêt directeurs d'un point de pourcentage d'ici 2024. Les baisses de taux d'intérêt répondront probablement à la faiblesse de l'économie.
Les baisses attendues des taux d’intérêt pourraient générer de bons rendements pour les investisseurs en actions et en obligations. Deutsche Bank prévoit des rendements élevés à un chiffre et voit un potentiel de hausse de près de dix pour cent pour les actions. La banque est particulièrement optimiste quant aux valeurs des secteurs technologique et financier. Deutsche Bank voit également des opportunités dans les actions européennes, japonaises et américaines.
La baisse des taux directeurs pourrait avoir un impact particulièrement positif sur des secteurs tels que la banque, l’assurance, l’énergie et l’industrie. Même si la Deutsche Bank estime que les perspectives des constructeurs automobiles sont mitigées, elle s’attend à ce que le marché boursier affiche des performances globalement positives en 2024.
L’économie dans son ensemble devrait être confrontée à une faible croissance, à une baisse de l’inflation et à des taux d’intérêt bas, faisant des actions une classe d’actifs attrayante.
Sur la base de ces prévisions, la situation du marché pourrait être positive pour les investisseurs en 2024, notamment en ce qui concerne les valeurs et secteurs évoqués. Les investisseurs doivent donc suivre de près l’évolution du marché des taux d’intérêt et l’évolution économique afin d’adapter leurs stratégies d’investissement en conséquence.
Lisez l'article source sur www.businessinsider.de