Bourses : Euphorie à Wall Street – Le S&P 500 en route vers un plus haut historique en 2024. Les marchés américains parient sur des baisses de taux d’intérêt.
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, l'ambiance à Wall Street s'est complètement inversée, passant de la panique en octobre à l'euphorie en décembre. Les marchés boursiers américains célèbrent actuellement une grande fête des taux d'intérêt et l'indice phare S&P 500 a atteint un nouveau sommet annuel. Une enquête montre que la majorité des acteurs du marché s'attendent à ce que le S&P 500 atteigne un nouveau sommet historique l'année prochaine. Avec le ralentissement significatif de l'inflation, les marchés ne croient plus au discours de la Fed selon lequel « des taux d'intérêt plus élevés pendant une période plus longue ». Les investisseurs s'attendent à ce que la reprise des marchés boursiers se poursuive et que l'indice S&P 500 à l'échelle du marché...

Bourses : Euphorie à Wall Street – Le S&P 500 en route vers un plus haut historique en 2024. Les marchés américains parient sur des baisses de taux d’intérêt.
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, l'ambiance à Wall Street s'est complètement inversée, passant de la panique en octobre à l'euphorie en décembre. Les marchés boursiers américains célèbrent actuellement une grande fête des taux d'intérêt et l'indice phare S&P 500 a atteint un nouveau sommet annuel. Une enquête montre que la majorité des acteurs du marché s'attendent à ce que le S&P 500 atteigne un nouveau sommet historique l'année prochaine.
Avec le ralentissement significatif de l'inflation, les marchés ne croient plus au discours de la Fed selon lequel « des taux d'intérêt plus élevés pendant une période plus longue ». Les investisseurs s'attendent à ce que la reprise des marchés boursiers se poursuive et que l'indice S&P 500 atteigne un nouveau sommet historique l'année prochaine. Les acteurs du marché ne considèrent pas l'inflation et la récession comme les plus grands risques pour les marchés, selon une enquête Bloomberg. Au lieu de cela, ils parient que la hausse des prix continuera de ralentir et que l’économie connaîtra un atterrissage en douceur.
Selon une enquête Bloomberg Markets Live Pulse, l’indice S&P 500 atteindra un niveau record en 2024 alors que les États-Unis éviteront de sombrer dans la récession. Une médiane de 518 personnes interrogées s'attend à ce que le S&P 500 grimpe à 4 808 points l'année prochaine. Il existe néanmoins des risques, puisque environ 33 % des personnes interrogées s'attendent à ce qu'un consommateur épuisé soit le plus grand risque pour la reprise de l'année prochaine. La prévision médiane de l'enquête ne prévoit qu'une augmentation d'environ 4 % par rapport au niveau actuel du S&P 500, ce qui est nettement inférieur à l'augmentation de 20 % de cette année.
Néanmoins, les marchés boursiers américains restent les meilleurs et affichent de meilleures performances que le reste du monde. Les experts s’attendent à un nouveau sommet historique, le S&P 500 s’étant désormais adapté à l’environnement de taux d’intérêt plus élevés. Les valeurs technologiques ont dominé le marché, mais les investisseurs se tournent désormais vers d'autres valeurs, des petites capitalisations aux valeurs de valeur. Il reste à voir si le rallye des Magnificent Seven se poursuivra sur le long terme ou si les valorisations s'avéreront plus attractives dans d'autres segments du marché américain.
Dans l'ensemble, les faits montrent que les marchés boursiers américains surperforment leurs homologues mondiaux, et le redressement imminent des taux d'intérêt par la Fed devrait continuer de soutenir la reprise. Il reste néanmoins important de garder un œil sur les risques potentiels, notamment en ce qui concerne la consommation et les valorisations boursières.
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de