Les marchés boursiers chutent après la publication des données sur l’inflation – Wall Street réagit | Les experts financiers analysent les effets.
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, Wall Street a connu une journée de négociation volatile, avec des marchés boursiers en baisse dans l'après-midi tandis que les rendements américains ont augmenté après la publication des données sur l'inflation américaine. L'indice des prix à la consommation a augmenté de 3,4 % en décembre, soit plus que prévu, et l'inflation hors alimentation et énergie a augmenté de 0,3 % par rapport au mois précédent. Les réactions des experts financiers aux données ont été mitigées, certains encourageant la Fed à réduire les taux d'intérêt et d'autres suggérant que la Fed resterait probablement patiente et agirait plus tard. Chris Larkin d'E*Trade de Morgan Stanley a souligné que...

Les marchés boursiers chutent après la publication des données sur l’inflation – Wall Street réagit | Les experts financiers analysent les effets.
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de,
Wall Street a connu une journée de négociation volatile, avec des actions en baisse dans l'après-midi tandis que les rendements américains ont augmenté après la publication des données sur l'inflation américaine. L'indice des prix à la consommation a augmenté de 3,4 % en décembre, soit plus que prévu, et l'inflation hors alimentation et énergie a augmenté de 0,3 % par rapport au mois précédent. Les réactions des experts financiers aux données ont été mitigées, certains encourageant la Fed à réduire les taux d'intérêt et d'autres suggérant que la Fed resterait probablement patiente et agirait plus tard.
Chris Larkin de E*Trade de Morgan Stanley a souligné que malgré les données d'inflation plus élevées que prévu, la Fed resterait probablement patiente avant de procéder à un ajustement des taux d'intérêt. Krishna Guha d'Evercore a déclaré qu'il était peu probable que la Fed soit encore inquiète malgré le rapport sur l'inflation. D’autres experts tels que Quincy Krosby, Seema Shah et Chris Zaccarelli ont également souligné qu’il est peu probable que la Fed agisse de manière imprudente, mais qu’elle réagira patiemment aux conditions économiques.
Les réactions des experts financiers montrent que les données sur l'inflation créent une certaine incertitude sur le marché, mais la majorité des experts ne s'attendent pas à des actions précipitées de la part de la Fed. La patience de la Fed pourrait calmer le marché et atténuer les attentes d'un éventuel cycle de réduction des taux dans un avenir proche.
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de