Marchés boursiers en mode correction : les rendements sur le marché obligataire continuent de croître.
Post : Selon un rapport de Stockstreet.de, les marchés boursiers semblent être de nouveau en mode correction. La hausse des rendements sur le marché obligataire aux États-Unis pèse sur le marché boursier, en particulier sur les valeurs de croissance du secteur technologique, sensibles aux taux d'intérêt. Les rendements sur le marché obligataire américain sont en hausse constante depuis une semaine et ont déjà atteint la barre des 5%. Cela a entraîné une baisse des prix sur les marchés boursiers. Le Nasdaq Composite en particulier s'établit de plus en plus dans une vague baissière, ce qui était prévisible d'un point de vue saisonnier. Le Dow Jones a également atteint son plus haut de reprise juste au-dessus de la vague 4 et a rebondi à la baisse à partir de ce point. Le DAX....

Marchés boursiers en mode correction : les rendements sur le marché obligataire continuent de croître.
Contribution:
Selon un rapport de Stockstreet.de, les marchés boursiers semblent de nouveau en mode correction. La hausse des rendements sur le marché obligataire aux États-Unis pèse sur le marché boursier, en particulier sur les valeurs de croissance du secteur technologique, sensibles aux taux d'intérêt. Les rendements sur le marché obligataire américain sont en hausse constante depuis une semaine et ont déjà atteint la barre des 5%. Cela a entraîné une baisse des prix sur les marchés boursiers. Le Nasdaq Composite en particulier s'établit de plus en plus dans une vague baissière, ce qui était prévisible d'un point de vue saisonnier. Le Dow Jones a également atteint son plus haut de reprise juste au-dessus de la vague 4 et a rebondi à la baisse à partir de ce point.
Le DAX a déjà franchi une étape supplémentaire et est temporairement passé sous la barre des 15 000 points, son plus bas niveau depuis début octobre. La reprise des prix est désormais terminée et la situation graphique est clairement corrective. Cette évolution n’est pas surprenante compte tenu des données économiques actuelles.
L'impact de ces évolutions sur le marché et le secteur financier pourrait être important. La hausse des rendements sur le marché obligataire pourrait entraîner un transfert de capitaux des actions vers les obligations, celles-ci devenant plus attrayantes en raison de rendements plus élevés. Cela pourrait conduire à une dévaluation des actions. Les entreprises technologiques qui dépendent des taux d’intérêt pourraient être particulièrement touchées.
La faiblesse observée sur les marchés boursiers peut entraîner une vague de corrections. Les investisseurs pourraient reconsidérer leurs positions et prendre des bénéfices, ce qui pourrait entraîner de nouvelles baisses des prix. Cependant, compte tenu de l’élan de la reprise des prix, la possibilité d’un retournement haussier demeure.
Reste à savoir comment évolueront les marchés boursiers. Il est toutefois conseillé de suivre de près l’évolution de la situation et de se préparer à une éventuelle poursuite du mode correction.
Source : https://www.stockstreet.de/boerse-intern/1025820-aktienmaerkte-zurueck-im-correctionmode
Lisez l'article source sur www.stockstreet.de