Bourses dans une situation incertaine : les espoirs de baisse des taux d’intérêt pourraient être déçus !
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, les marchés boursiers connaissent actuellement un méga rallye motivé par un pari invisible. Les principales banques d'investissement ont fait part de leurs attentes de baisses de taux d'intérêt de la part de la Réserve fédérale et de la BCE. L’espoir de ces baisses de taux d’intérêt fait déjà monter les marchés boursiers. Cette semaine, des décisions de la Réserve fédérale et de la BCE pourraient fixer l'orientation des taux d'intérêt. Les prévisions de baisses anticipées des taux d’intérêt ont des implications pour les consommateurs, les entreprises et l’activité économique. Mais dans le même temps, il existe un risque de baisse des prix si les banques centrales déçoivent les marchés. Déclarations des banquiers centraux sur l'inflation et la perspective de...

Bourses dans une situation incertaine : les espoirs de baisse des taux d’intérêt pourraient être déçus !
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, les marchés boursiers connaissent actuellement un méga rallye motivé par un pari invisible. Les principales banques d'investissement ont fait part de leurs attentes de baisses de taux d'intérêt de la part de la Réserve fédérale et de la BCE. L’espoir de ces baisses de taux d’intérêt fait déjà monter les marchés boursiers. Cette semaine, des décisions de la Réserve fédérale et de la BCE pourraient fixer l'orientation des taux d'intérêt.
Les prévisions de baisses anticipées des taux d’intérêt ont des implications pour les consommateurs, les entreprises et l’activité économique. Mais dans le même temps, il existe un risque de baisse des prix si les banques centrales déçoivent les marchés. Les déclarations des banquiers centraux sur l'inflation et les perspectives de baisse des taux d'intérêt pourraient influencer les marchés boursiers mercredi et jeudi.
L'euphorie pour les baisses de taux d'intérêt résulte de l'évolution de l'inflation dans la zone euro, qui tombe en dessous du taux d'intérêt directeur de la BCE. Cette évolution a alimenté les espoirs de baisse des taux d’intérêt et stimulé les marchés boursiers. Mais maintenant, nous nous trouvons dans une partie de poker difficile où le marché boursier danse sur un volcan et où de gros gains sont tout aussi possibles que des pertes. L'incertitude reste élevée dans la mesure où les décisions des banques centrales peuvent avoir un impact significatif sur les marchés boursiers. Il s’agit d’un jeu risqué dont les investisseurs peuvent profiter d’une part, tandis que d’autre part le risque de perte de prix due à des décisions décevantes des banques centrales augmente.
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de