Bourse 2023 : les experts financiers ne s'attendent pas à une reprise rapide - analyse de la situation actuelle et perspectives pour les mois à venir.
Selon un rapport d'extraetf.com, les marchés boursiers américains restent volatils et marqués par l'incertitude. La politique des taux d’intérêt et l’évolution de l’inflation continuent de jouer un rôle décisif dans l’évolution des prix. Le S&P 500 a déjà perdu 16 pour cent, tandis que le Nasdaq Composite a perdu 30 pour cent. Les attentes pour l’année à venir suggèrent que les taux pourraient baisser de 25 points de base chacun en novembre et décembre 2023. Cela pourrait apporter une certaine stabilité au marché. Néanmoins, les entreprises technologiques en particulier souffrent de la hausse des taux d’intérêt à mesure que leurs coûts de financement augmentent. Des entreprises dotées de modèles économiques durables et solides...

Bourse 2023 : les experts financiers ne s'attendent pas à une reprise rapide - analyse de la situation actuelle et perspectives pour les mois à venir.
Selon un rapport de extraetf.com, les marchés boursiers américains restent volatils et marqués par l'incertitude. La politique des taux d’intérêt et l’évolution de l’inflation continuent de jouer un rôle décisif dans l’évolution des prix. Le S&P 500 a déjà perdu 16 pour cent, tandis que le Nasdaq Composite a perdu 30 pour cent.
Les attentes pour l’année à venir suggèrent que les taux pourraient baisser de 25 points de base chacun en novembre et décembre 2023. Cela pourrait apporter une certaine stabilité au marché. Néanmoins, les entreprises technologiques en particulier souffrent de la hausse des taux d’intérêt à mesure que leurs coûts de financement augmentent. Toutefois, les entreprises dotées de modèles économiques durables et d’un financement solide ont encore des opportunités de s’affirmer.
Dans l’ensemble, les prévisions des grandes banques d’investissement restent sceptiques et s’attendent à une poursuite de la baisse des prix. Bank of America parle d'une histoire en deux temps sur les marchés boursiers, avec un premier mouvement à la baisse suivi d'une reprise modérée. Goldman Sachs prévoit 3 600 points du S&P 500 sur trois mois et même 3 900 points sur six mois, avec une possible hausse jusqu'à 4 000 points vers la fin de l'année.
La banque d'investissement Morgan Stanley voit le S&P 500 entre 3 000 et 3 300 points au premier trimestre et s'attend à une reprise à partir de ce niveau. Deutsche Bank s'attend en revanche à terminer 2023 à 4.100 points. Malgré les incertitudes, les experts soulignent que le marché est toujours intact et qu’une tendance à la hausse peut être attendue à long terme.
Compte tenu de ces prévisions, les investisseurs voudront peut-être se concentrer sur des actions de qualité offrant des dividendes stables. La majorité des experts des marchés financiers s’attendent à un premier semestre difficile à Wall Street, suivi d’une reprise. Au final, tout porte à croire qu'après quelques hauts et bas, le marché pourrait finir autour des niveaux actuels.
Lisez l'article source sur extraetf.com