Marché boursier sans direction claire - Réunion de la Réserve fédérale américaine et rapports trimestriels à l'honneur
Le Dax commence la semaine avec de légères pertes – les données d'inflation et la réunion de la Réserve fédérale américaine influencent les marchés. Restez informé !

Marché boursier sans direction claire - Réunion de la Réserve fédérale américaine et rapports trimestriels à l'honneur
La bourse allemande, représentée par le Dax, a enregistré une légère perte de 0,24 pour cent au début de cette semaine et a clôturé à 18 118,32 points. En revanche, l'indice MDax, qui comprend les sociétés boursières de taille moyenne, a enregistré une hausse de 0,65% et a terminé à 26.344,50 points. Les données sur l'inflation allemande, qui ont stagné à 2,2 pour cent en avril, ont eu un impact sur les prix. La saison des rapports d'entreprise bat son plein, avec des rapports trimestriels de géants de la technologie comme Amazon et Apple attendus plus tard cette semaine, qui ont le potentiel d'influencer l'ensemble du marché.
D'autres événements importants se produiront dans les prochains jours, notamment la réunion de la Réserve fédérale américaine de mercredi, qui, avec les chiffres d'Amazon et d'Apple, pourrait influencer l'orientation du marché boursier au cours du prochain mois de mai. Même si l'on s'attend à ce qu'il n'y ait pas de baisse des taux directeurs mercredi, la réunion de la Réserve fédérale américaine reste très attendue. Une baisse modérée a été enregistrée principalement sur les places boursières européennes, l'EuroStoxx 50 ayant chuté d'environ un demi pour cent.
Les actions de Deutsche Bank, qui se prépare à un important paiement supplémentaire, ainsi que les actionnaires de Siltronic, dont les actions ont chuté de 2 pour cent, ont enregistré de lourdes pertes lundi. Porsche AG a enregistré une baisse surprenante de ses ventes et de ses bénéfices au premier trimestre, ce qui a entraîné une perte du cours de l'action de 2,8 pour cent. En revanche, les actionnaires de Douglas ont pu profiter d'une augmentation du cours de l'action de 4,1 pour cent. L'euro s'est négocié pour la dernière fois à 1,0718 $, tandis que le rendement actuel du marché obligataire est tombé de 2,64 à 2,57 pour cent. L'indice obligataire Rex et le futur Bund ont affiché des hausses modérées.