Rassemblement boursier en Allemagne : les experts financiers voient un potentiel supplémentaire pour les plus hauts du DAX au cours de la nouvelle année.
Selon un rapport de www.deraktionaer.de, le ralentissement des données sur l'inflation aux États-Unis et dans la zone euro a récemment alimenté l'espoir des investisseurs que les grandes banques centrales ont désormais fini d'augmenter les taux d'intérêt. Cela rend les actions plus attractives. Le DAX se rapproche rapidement de son record. Les données sur l'inflation en baisse aux États-Unis et dans la zone euro ont récemment alimenté l'espoir des investisseurs que les principales banques centrales ont désormais fini de relever les taux d'intérêt. Cela rend les actions plus attractives. Le DAX se rapproche rapidement de son record. Ulrich Kater, économiste en chef chez DekaBank, estime que la reprise de la bourse allemande se poursuivra...

Rassemblement boursier en Allemagne : les experts financiers voient un potentiel supplémentaire pour les plus hauts du DAX au cours de la nouvelle année.
Selon un rapport de www.deraktionaer.de Les données sur l'inflation en baisse aux États-Unis et dans la zone euro ont récemment alimenté l'espoir des investisseurs que les grandes banques centrales ont désormais fini de relever les taux d'intérêt. Cela rend les actions plus attractives. Le DAX se rapproche rapidement de son record. Les données sur l'inflation en baisse aux États-Unis et dans la zone euro ont récemment alimenté l'espoir des investisseurs que les principales banques centrales ont désormais fini de relever les taux d'intérêt. Cela rend les actions plus attractives. Le DAX se rapproche rapidement de son record.
Ulrich Kater, économiste en chef chez DekaBank, estime que la reprise du marché boursier allemand va se poursuivre parce que les évaluations de la politique monétaire future ont changé. Il existe cependant une grande incertitude quant à l’évolution future du marché. Cependant, la perspective d'un nouveau plus haut historique est réaliste, puisque le DAX a désormais augmenté de près de 12 % par rapport à son plus bas d'octobre lors du rallye actuel.
Selon l'experte Helaba Claudia Windt, le rebond des marchés boursiers de fin d'année s'accélère et le précédent sommet du DAX, à près de 16 529 points, pourrait chuter au cours de la nouvelle semaine. La juste valeur du DAX se situe actuellement à 17 500 points d'indice, ce qui laisse présager un potentiel supplémentaire pour l'année à venir.
Toutefois, les experts du marché de la Landesbank Baden-Württemberg mettent en garde contre une détérioration du rapport risque-récompense et que le sentiment du marché à court terme pourrait freiner les prix en cas de scepticisme notable à moyen terme après la fin de l'année. Un recul pouvant atteindre 16 200 points ne peut être exclu.
Les données économiques et les dates des entreprises, en particulier les données sur l'emploi aux États-Unis fournies mercredi par le prestataire de services privé ADP et le rapport sur le marché du travail de novembre vendredi, pourraient fournir de plus amples informations sur l'évolution du marché. De nouvelles impulsions sur les taux d'intérêt sont également attendues du fait des commandes industrielles américaines lundi et de l'indice ISM pour le secteur des services mardi.
Dans l'ensemble, l'ambiance est plus positive sur les marchés boursiers, mais la prudence est de mise car le rapport risque/récompense s'est déjà assombri et d'autres facteurs macroéconomiques doivent être surveillés.
Lisez l'article source sur www.deraktionaer.de