Rachats d’actions en période de hausse des taux d’intérêt : qu’est-ce que cela signifie pour les investisseurs ?
Selon un rapport de www.capital.de, les taux d'intérêt reviennent, ce qui rend les rachats d'actions plus coûteux et de moins en moins attractifs. Cette situation a un impact sur le marché boursier, car il manque un important moteur de prix des dernières années et les rendements pourraient chuter. Les rachats d’actions sont devenus un moyen populaire de distribution de bénéfices aux actionnaires ces dernières années. Les grandes banques en particulier, comme la Deutsche Bank et la Commerzbank, envisageaient de racheter leurs propres actions afin de distribuer leurs bénéfices à leurs actionnaires. Deutsche Bank prévoit par exemple d'investir 450 millions d'euros, ce qui, en termes purement mathématiques, entraînerait une augmentation du dividende de 20 à 30 centimes. Cependant, le retour des intérêts a…

Rachats d’actions en période de hausse des taux d’intérêt : qu’est-ce que cela signifie pour les investisseurs ?
Selon un rapport de www.capital.de, les taux d’intérêt reviennent, rendant les rachats d’actions plus coûteux et de moins en moins attractifs. Cette situation a un impact sur le marché boursier, car il manque un important moteur de prix des dernières années et les rendements pourraient chuter.
Les rachats d’actions sont devenus un moyen populaire de distribution de bénéfices aux actionnaires ces dernières années. Les grandes banques en particulier, comme la Deutsche Bank et la Commerzbank, envisageaient de racheter leurs propres actions afin de distribuer leurs bénéfices à leurs actionnaires. Deutsche Bank prévoit par exemple d'investir 450 millions d'euros, ce qui, en termes purement mathématiques, entraînerait une augmentation du dividende de 20 à 30 centimes.
Cependant, le retour des taux d'intérêt fait que les rachats d'actions deviennent plus chers et donc moins attractifs. Les entreprises doivent désormais réfléchir attentivement à la question de savoir si les rachats d’actions sont toujours rentables. Cela a un impact sur le marché boursier, car un moteur de croissance important n’est plus disponible.
Dans l’ensemble, il est difficile de quantifier l’ampleur exacte de cet impact car le marché boursier est influencé par de nombreux facteurs. Il faut néanmoins s’attendre à ce que le retour des taux d’intérêt et son impact sur les rachats d’actions modifient l’environnement de marché pour les entreprises et les investisseurs. Cette évolution devra être surveillée attentivement car elle pourrait potentiellement déclencher de nouveaux changements sur le marché boursier.
Lisez l'article source sur www.capital.de