Analyse : faiblesse du DAX après les restrictions de la BCE et valeurs individuelles au centre de l'attention
Selon un rapport de www.westfalen-blatt.de, le DAX a enregistré une hausse de plus de 16 pour cent pour atteindre son record d'un peu plus de 17 000 points. Ce rallye a été motivé par les attentes de baisses prochaine des taux d'intérêt. Cependant, cette attente a été quelque peu atténuée par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui a entraîné un essoufflement du marché boursier. Cependant, les actions de la Deutsche Börse ont pu gagner 1,7 pour cent grâce à une recommandation d'achat d'UBS. L'analyste Michael Werner prévoit une rotation du secteur des actions bancaires vers les actions des opérateurs boursiers pour 2024. Siemens Energy, en revanche, a perdu 3,3 pour cent et se trouve également à la place la plus faible du DAX pour l'année. …

Analyse : faiblesse du DAX après les restrictions de la BCE et valeurs individuelles au centre de l'attention
Selon un rapport de www.westfalen-blatt.de, le Dax a enregistré une hausse de plus de 16 pour cent pour atteindre son record d'un peu plus de 17 000 points. Ce rallye a été motivé par les attentes de baisses prochaine des taux d'intérêt. Cependant, cette attente a été quelque peu atténuée par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui a entraîné un essoufflement du marché boursier. Cependant, les actions de la Deutsche Börse ont pu gagner 1,7 pour cent grâce à une recommandation d'achat d'UBS. L'analyste Michael Werner prévoit une rotation du secteur des actions bancaires vers les actions des opérateurs boursiers pour 2024. Siemens Energy, en revanche, a perdu 3,3 pour cent et se trouve également à la place la plus faible du DAX pour l'année.
Carl Zeiss Meditec, quant à lui, est en tête du MDax avec un gain de 2,8 pour cent, la société envisageant de reprendre le Centre néerlandais de recherche ophtalmologique (Dorc) et d'élargir son portefeuille dans le domaine de l'ophtalmologie. Le MDax, cependant, a été mené par Delivery Hero avec une perte de sept pour cent, plaçant l'entreprise à la dernière place de l'indice. L'indice SDax des petites capitalisations était dominé par Energiekontor après que la société a relevé ses perspectives de bénéfices suite à la vente d'un projet de parc éolien en Écosse. Ceconomy, en revanche, s'attend à de nouvelles améliorations opérationnelles au cours du nouvel exercice, mais a perdu 9,2 pour cent dans le SDax.
L'EuroStoxx a perdu 0,62 pour cent, tandis que la principale bourse de Paris a chuté et que les choses ont légèrement augmenté à Londres. L'indice phare Dow Jones Industrial a poursuivi sa progression record à un rythme modéré, tandis que la bourse Nasdaq a enregistré des gains modérés. L'euro s'échangeait à 1,0920 $, tandis que le rendement actuel du marché obligataire est tombé à 2,06 pour cent.
Cette évolution montre que le marché boursier est particulièrement influencé par les déclarations de la BCE. L’attente modérée de futures baisses des taux d’intérêt a entraîné une perte de dynamique du marché. Cependant, les entreprises qui ont annoncé des nouvelles positives concernant leurs perspectives commerciales ont enregistré des gains. Il reste à voir si les attentes en matière de politique de taux d’intérêt changeront à nouveau et comment cela affectera le marché.
Lisez l'article source sur www.westfalen-blatt.de