Les investisseurs profitent de la faiblesse pour entrer – des prises de bénéfices en perspective ?
Le DAX connaît des échanges turbulents après les données sur l'inflation américaine. Les investisseurs restent prudents, mais trouvent une conclusion conciliante. Découvrez-en plus maintenant !

Les investisseurs profitent de la faiblesse pour entrer – des prises de bénéfices en perspective ?
Le DAX a démarré mercredi avec une hausse marginale de 0,01 pour cent à 18 078,89 points. Par la suite, il est resté largement au-dessus de la barre des 18.200 points, jusqu'à ce qu'il chute sensiblement après la publication des données économiques américaines et retombe à 17.975,84 points. Mais lors des échanges ultérieurs, le baromètre boursier s'est redressé et a clôturé avec une légère prime de 0,11 pour cent à 18.097,30 points. Le DAX a atteint mardi un plus bas intermédiaire d’environ 18 000 points, soit son plus bas niveau depuis près de trois semaines. Le plus haut record du DAX reste à 18 567,16 points, tandis que le niveau de clôture le plus élevé de tous les temps était à 18 492,49 points.
Les investisseurs sont restés optimistes face à la volatilité et ont prudemment repris le trading après le début des prises de bénéfices. Le stratège de marché Jürgen Molnar du courtier Robomarkets a souligné que les investisseurs profitent actuellement des jours de légère faiblesse pour entrer. Toutefois, s'il devient clair que de nouveaux sommets ne sont plus réalisables, des prises de bénéfices massives pourraient avoir lieu.
Les données sur l'inflation américaine pour mars ont montré une augmentation du taux de 3,2 à 3,5 pour cent par rapport au mois précédent. Les experts s'attendaient à un taux d'inflation de seulement 3,4 pour cent. Cette augmentation pourrait rendre difficile à la Réserve fédérale américaine de ramener l'inflation à son objectif de 2 %. Une inflation plus élevée que prévu pourrait retarder l'assouplissement monétaire et nuire aux espoirs des investisseurs d'une réduction précoce des taux d'intérêt. Le lendemain, la décision sur les taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) est à l'ordre du jour.