L'action Bayer est dans le rouge : qu'est-ce qui se cache derrière la perte de prix et comment les analystes évaluent-ils la situation ?
Jeudi 8 février 2024 10h13 par la rédaction d'ARIVA.DE Les actions de Bayer (actions Bayer) sont actuellement dans le rouge. La dernière sécurité a coûté 28,06 euros. La journée de bourse d'aujourd'hui ne s'est pas particulièrement bien déroulée pour les propriétaires de Bayer. Le journal connaît actuellement une perte de prix de 2,25 pour cent. Par rapport au cours de clôture d'hier, le cours de l'action a perdu 65 cents. Le titre était coté pour la dernière fois à 28,06 euros. L'action Bayer est à la traîne par rapport à l'Euro Stoxx 50 (Euro Stoxx 50). L'Euro Stoxx 50 compte actuellement 4 691 points. Cela correspond à une augmentation de 0,26 pour cent. Malgré la perte de prix d'aujourd'hui : depuis son plus bas historique...

L'action Bayer est dans le rouge : qu'est-ce qui se cache derrière la perte de prix et comment les analystes évaluent-ils la situation ?
jeudi 8 février 2024 10h13
depuisÉquipe éditoriale d'ARIVA.DE
- Im Minus liegt derzeit der Anteilsschein von Bayer (Bayer-Aktie).
- Das Wertpapier kostete zuletzt 28,06 Euro.
La journée de bourse d'aujourd'hui ne s'est pas particulièrement bien déroulée pour les propriétaires de Bayer. Le journal connaît actuellement une perte de prix de 2,25 pour cent. Par rapport au cours de clôture d'hier, le cours de l'action a perdu 65 cents. Le titre était coté pour la dernière fois à 28,06 euros. L'action Bayer est à la traîne par rapport à l'Euro Stoxx 50 (Euro Stoxx 50). L'Euro Stoxx 50 compte actuellement 4 691 points. Cela correspond à une augmentation de 0,26 pour cent. Malgré la perte de cours d'aujourd'hui, les actions de Bayer sont encore loin de leur plus bas historique. Le 17 mars 2003, le journal a été mis en vente au prix de 9,64 euros, soit 65,62 pour cent de moins que le prix actuel.
La société Bayer
Bayer Aktiengesellschaft et ses filiales opèrent dans le monde entier en tant que société des sciences de la vie. La société opère dans les segments des produits pharmaceutiques, de la santé grand public et des sciences des cultures. Le segment Produits pharmaceutiques propose des produits sur ordonnance principalement pour la cardiologie et la santé des femmes, des produits thérapeutiques spécialisés dans les domaines de l'oncologie, de l'hématologie et de l'ophtalmologie, des appareils d'imagerie diagnostique et des produits de contraste, ainsi que des thérapies cellulaires et géniques.
Voilà à quoi ressemble la compétition
Bayer fait face à plusieurs concurrents sur le marché. Par exemple, les actions BASF (actions BASF) sont actuellement dans le rouge. BASF a chuté de 0,22 pour cent. En revanche, la sécurité du concurrent Dupont De Nemours (part Dupont De Nemours) était nettement recherchée. Augmentation des prix chez Dupont De Nemours : 0,32 pour cent.
Voici comment les analystes voient les actions Bayer
Les actions de Bayer sont surveillées par plusieurs analystes.
La banque américaine JPMorgan a laissé la note de Bayer à « neutre » avec un objectif de cours de 34 euros suite à une décision de justice concernant l'herbicide dicamba. L'analyste Richard Vosser a souligné dans une étude disponible mercredi que le tribunal fédéral de l'Arizona a annulé l'approbation du dicamba accordée par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Si le médicament est retiré du marché américain, cela pourrait avoir un effet négatif allant jusqu'à 2 pour cent sur le résultat d'exploitation de l'entreprise agrochimique en 2025, écrit-il.
Après un reportage médiatique sur l'herbicide dicamba, le cabinet d'analyse Jefferies a laissé la note de Bayer à « Hold » avec un objectif de cours de 37 euros. Selon Bloomberg, un tribunal fédéral de l'Arizona a annulé l'approbation accordée par l'Agence de protection de l'environnement (EPA), écrit l'analyste Charlie Bentley dans une étude disponible mercredi. Son utilisation est donc interdite en saison. Si la décision est maintenue, elle aurait un impact significatif sur l'entreprise de produits chimiques d'agar, a écrit Bentley.
Cet article a été créé par ARIVA.DE à l'aide des analyses boursières de dpa-AFX. Des informations sur l'obligation de déclarer les conflits d'intérêts au sens de l'article 34 b du WpHG pour les cabinets d'analystes mentionnés peuvent être trouvées ici.
Plus de sujets
Comment m.ariva.de Selon des informations, les actions de Bayer sont actuellement dans le rouge et ont enregistré une perte de prix de 2,25 pour cent. Le tarif actuel est de 28,06 euros.
En tant qu’expert financier, je porte un regard critique sur les évolutions actuelles. Une perte de plus de 2 pour cent en une journée est alarmante et pourrait être due à divers facteurs. L'analyse de JPMorgan a montré que la récente décision de justice concernant l'herbicide dicamba pourrait potentiellement avoir un impact négatif sur les résultats d'exploitation de l'entreprise agrochimique en 2025. Si le médicament devait être retiré du marché américain, un effet négatif pouvant atteindre 2 % pourrait se produire.
La situation concurrentielle sur le marché et les évaluations des analystes indiquent également que Bayer est confronté à certains défis. La notation du titre par Jefferies comme « Hold » et l'objectif de cours de 37 euros suggèrent également une évaluation critique.
Il est important de continuer à suivre de près l'évolution de la situation chez Bayer et la réaction du marché, car d'éventuels impacts négatifs sur l'entreprise et le secteur financier dans son ensemble ne peuvent être exclus.
Lisez l'article source sur m.ariva.de