Placement d'actions Birkenstock : des experts financiers évaluent le produit de 1,5 milliard de dollars de l'entreprise et sa stratégie future.
Selon un rapport de www.verlagshaus-jaumann.de, le placement d'actions Birkenstock a permis de récolter près de 1,5 milliard de dollars (environ 1,4 milliard d'euros). Environ les deux tiers de cette somme reviennent au principal propriétaire L Catterton, lié au groupe de luxe LVMH et à son patron milliardaire Bernard Arnault. Birkenstock a l'intention d'utiliser sa part du produit de l'introduction en bourse pour réduire sa dette, tandis que L Catterton conservera le contrôle après l'introduction en bourse. Les origines de Birkenstock remontent à 1774 et l'entreprise se décrit comme « l'inventeur de la semelle intérieure ». Malgré l'image précédente des pantoufles écologiques, les sandales sont devenues un accessoire de mode, également grâce à des collaborations avec des marques haut de gamme telles que...

Placement d'actions Birkenstock : des experts financiers évaluent le produit de 1,5 milliard de dollars de l'entreprise et sa stratégie future.
Selon un rapport de www.verlagshaus-jaumann.de, le placement d'actions Birkenstock a rapporté un peu moins de 1,5 milliard de dollars (environ 1,4 milliard d'euros). Environ les deux tiers de cette somme reviennent au principal propriétaire L Catterton, lié au groupe de luxe LVMH et à son patron milliardaire Bernard Arnault. Birkenstock a l'intention d'utiliser sa part du produit de l'introduction en bourse pour réduire sa dette, tandis que L Catterton conservera le contrôle après l'introduction en bourse.
Les origines de Birkenstock remontent à 1774 et l'entreprise se décrit comme « l'inventeur de la semelle intérieure ». Malgré l'image précédente des pantoufles écologiques, les sandales sont devenues un accessoire de mode, également grâce à des collaborations avec des marques haut de gamme telles que Dior et Manolo Blahnik. Au premier semestre de l'exercice en cours, Birkenstock a augmenté son chiffre d'affaires de 18,7 pour cent pour atteindre environ 644,2 millions d'euros. Le bénéfice s'élève à 40,2 millions d'euros, contre 73,5 millions d'euros l'année précédente. La baisse est principalement attribuée aux taux de change défavorables, alors que le dernier exercice s'est terminé avec 1,24 milliard d'euros de chiffre d'affaires et 187 millions d'euros de bénéfices.
Compte tenu des débuts réussis de Birkenstock en bourse et de l'utilisation prévue des bénéfices pour réduire la dette, cela pourrait conduire à un renforcement de la situation financière de l'entreprise. La continuité du développement de la marque et les partenariats avec des marques de luxe pourraient continuer à avoir un impact positif sur les ventes. Le contrôle de L Catterton après l'introduction en bourse pourrait également contribuer à garantir l'orientation stratégique à long terme de Birkenstock. Dans l'ensemble, cela indique un positionnement solide de l'entreprise sur le marché et dans le secteur financier.
Lisez l'article source sur www.verlagshaus-jaumann.de