Bourse : le SDAX chute de 1,86 pour cent

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Rapport actuel : le SDAX a enregistré une baisse de 1,86 pour cent à 13 993 points. Quelles actions gagnent et perdent ? Tout ici !

Aktueller Bericht: SDAX verzeichnet einen Rückgang von 1,86 Prozent auf 13.993 Punkte. Welche Aktien gewinnen und verlieren? Alles hier!
Rapport actuel : le SDAX a enregistré une baisse de 1,86 pour cent à 13 993 points. Quelles actions gagnent et perdent ? Tout ici !

Bourse : le SDAX chute de 1,86 pour cent

Il y a actuellement une légère baisse du sentiment du SDAX sur le marché boursier. Le baromètre des prix a enregistré une baisse de 1,86 pour cent et s'élève désormais à 13.993 points. Les investisseurs sur les bourses allemandes semblent actuellement moins enclins à acheter.

Toutefois, certaines valeurs affichent des évolutions positives. Les titres d'Adtran, Dräger et Thyssenkrupp Nucera enregistrent actuellement des hausses de prix. Les actions Adtran se démarquent particulièrement car leur valeur a augmenté de 0,96 pour cent. Le titre se négocie actuellement à 4,40 euros. De même, les actions privilégiées de Dräger ont augmenté de 0,60 pour cent et se négocient au prix de 50,40 euros. Thyssenkrupp Nucera est également dans le noir avec une hausse du cours de l'action de 0,49 pour cent et un cours actuel de 12,36 euros.

D’un autre côté, il y a aussi des perdants de la journée de négociation sur le SDAX. Les actions de Varta, Salzgitter et Deutz ont perdu de la valeur. La baisse est particulièrement sensible chez Varta, dont les actions ont chuté de 10,46 pour cent à 8,00 euros. Les actions de Salzgitter et Deutz sont également touchées avec des pertes respectives de 7,57 pour cent et 6,23 pour cent.

La perte d'aujourd'hui a un léger impact sur le solde globalement positif du SDAX pour l'année en cours, l'évolution depuis le début de l'année étant de 0,23 pour cent. Le SDAX est un indice boursier de la Deutsche Börse qui se concentre sur les petites actions du Prime Standard. L'indice comprend un total de 50 actions d'entreprises de secteurs classiques qui suivent les actions du MDAX en termes de capitalisation boursière et de rotation boursière.