La Bourse de Vienne ouvre peu de mouvement après le week-end de Pâques
Bourse de Vienne stable avant commercialisation - Palfinger et RHI Magnesita en vue. Actualités sur l'actualité de l'entreprise et l'évolution du marché. Restez informé !

La Bourse de Vienne ouvre peu de mouvement après le week-end de Pâques
La bourse de Vienne devrait montrer peu de changement au début des échanges après le long week-end de Pâques. Une indication pour l'indice avancé ATX montre une augmentation minime de 0,01 pour cent. L'accent est mis sur les données économiques chinoises, qui montrent une situation commerciale plus optimiste dans le secteur manufacturier. L'indice des directeurs d'achat du mois de mars s'élève à 50,8 points. Les prochains prix à la consommation en Allemagne pourraient influencer les attentes en matière de taux d'intérêt, tandis que les indices des directeurs d'achat d'Italie et d'Espagne retiendront également l'attention.
Les nouvelles de l'entreprise RHI Magnesita et Palfinger sont particulièrement accrocheuses. RHI Magnesita envisage d'acquérir la société américaine Resco Group, qui opère aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, pour une valeur estimée à 430 millions de dollars. D'autre part, en raison de la faiblesse des prises de commandes dans la région centrale EMEA, composée de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique, Palfinger réduit sa production et ses prévisions pour 2024. Cela devrait entraîner une légère baisse des ventes par rapport à l'année précédente et un résultat opérationnel en baisse de 20 %.
Lors du Jeudi Saint précédent, l'ATX a clôturé en hausse de 0,35% à 3 535,79 points. Semperit a été le plus performant sur le marché prime après que le PDG de la société a acheté des actions. Les plus grands gagnants jeudi ont été Semperit, Agrana et Marinomed, tandis que les plus grands perdants ont été Immofinanz, Strabag et Verbund. L’ISIN d’ATX est AT0000999982.