Perspectives boursières : les bilans trimestriels des géants américains de la technologie et la réunion sur les taux d'intérêt de la BCE au centre des préoccupations
Selon un rapport de www.focus.de, la semaine à venir apportera des événements importants pour les investisseurs boursiers, notamment les états financiers trimestriels des géants américains de la technologie, la réunion sur les taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) et des données économiques révolutionnaires. La nervosité sur les marchés boursiers pourrait donc à nouveau augmenter, car le commerce des actions devrait connaître une reprise significative au cours de la quatrième semaine de bourse de la nouvelle année. Les actions de Netflix, Texas Instruments, IBM, Intel et Tesla sont au centre de l'attention, car les investisseurs pourraient réagir aux surprises positives des sociétés en achetant des actions. On peut s'attendre à une reprise notamment du côté du constructeur de voitures électriques Tesla, dont les actions sont récemment tombées à un plus bas en deux mois. La prochaine réunion sur les taux d'intérêt de la BCE...

Perspectives boursières : les bilans trimestriels des géants américains de la technologie et la réunion sur les taux d'intérêt de la BCE au centre des préoccupations
Selon un rapport de www.focus.de,
La semaine à venir apportera des événements importants pour les investisseurs boursiers, notamment les états financiers trimestriels des géants américains de la technologie, la réunion sur les taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) et des données économiques révolutionnaires. La nervosité sur les marchés boursiers pourrait donc à nouveau augmenter, car le commerce des actions devrait connaître une reprise significative au cours de la quatrième semaine de bourse de la nouvelle année.
Les actions de Netflix, Texas Instruments, IBM, Intel et Tesla sont au centre de l'attention, car les investisseurs pourraient réagir aux surprises positives des sociétés en achetant des actions. On peut s'attendre à une reprise notamment du côté du constructeur de voitures électriques Tesla, dont les actions sont récemment tombées à un plus bas en deux mois.
La prochaine réunion de la BCE sur les taux d'intérêt présente des dangers potentiels pour le marché boursier allemand, car il existe des attentes exagérées de baisse des taux d'intérêt dans la zone euro. La BCE devrait laisser ses taux directeurs inchangés jeudi. Si cela se produit, il existe un risque de nouvelle hausse des rendements et éventuellement de nouveaux revers sur les bourses européennes.
En outre, l'indice Ifo du climat des affaires et les enquêtes auprès des acheteurs d'entreprises en Europe et aux États-Unis constituent des indicateurs précoces importants. La reprise modérée des derniers mois devrait se poursuivre.
Les rapports trimestriels de SAP et Sartorius sont également sous le feu des projecteurs, les actions SAP ayant récemment fortement augmenté et ratant de peu un niveau record. De nouvelles impulsions pour l'industrie européenne des semi-conducteurs pourraient provenir des chiffres d'affaires du fournisseur de puces ASML et du producteur de semi-conducteurs STMicroelectronics.
Dans le secteur financier, les rapports trimestriels et la réunion sur les taux d'intérêt de la BCE pourraient entraîner une volatilité accrue. Des rapports trimestriels positifs des géants de la technologie pourraient entraîner une hausse des cours boursiers, tandis que des rapports décevants pourraient avoir l’effet inverse. En outre, les attentes de baisse des taux d'intérêt de la part de la BCE auront un impact sur les rendements obligataires et les marchés boursiers européens. La reprise modérée des données économiques est susceptible de contribuer à la stabilisation, mais si des risques politiques ou géopolitiques apparaissent, cela pourrait conduire les entreprises à une évaluation plus prudente.
Lisez l'article source sur www.focus.de