Le gourou de la bourse Jim Cramer : la bourse américaine est sous l’emprise du marché obligataire
Selon un rapport de www.finanzen.at, le marché boursier américain subit une pression à la baisse et l'expert boursier Jim Cramer estime que les obligations dominent actuellement le marché boursier. La hausse des rendements sur le marché obligataire entraîne une vente massive d'obligations et pèse ainsi sur le marché boursier. Suite aux récentes hausses des taux d'intérêt et à la réaffirmation par la Réserve fédérale de son intention de maîtriser l'inflation, les acteurs du marché s'attendent à ce que les taux d'intérêt restent élevés plus longtemps. Cela entraîne une hausse des rendements du marché obligataire, ce qui pèse à son tour sur le marché boursier. Jim Cramer a souligné que la spirale descendante du marché boursier ne prendra fin que lorsque les rendements baisseront et que les prix des obligations augmenteront. Il a prévenu...

Le gourou de la bourse Jim Cramer : la bourse américaine est sous l’emprise du marché obligataire
Selon un rapport de www.finanzen.at,
Le marché boursier américain subit une pression à la baisse et l'expert boursier Jim Cramer estime que les obligations sont actuellement le moteur du marché boursier. La hausse des rendements sur le marché obligataire entraîne une vente massive d'obligations et pèse ainsi sur le marché boursier.
Suite aux récentes hausses des taux d'intérêt et à la réaffirmation par la Réserve fédérale de son intention de maîtriser l'inflation, les acteurs du marché s'attendent à ce que les taux d'intérêt restent élevés plus longtemps. Cela entraîne une hausse des rendements du marché obligataire, ce qui pèse à son tour sur le marché boursier.
Jim Cramer a souligné que la spirale descendante du marché boursier ne prendra fin que lorsque les rendements baisseront et que les prix des obligations augmenteront. Il a averti que les tendances actuelles du marché obligataire entraînent une nouvelle baisse des actions et que les investisseurs pourraient perdre de l'argent sur leurs actions dans cet environnement.
La hausse des rendements obligataires donne aux investisseurs le sentiment que les actions ne valent plus autant qu'elles l'étaient en période de baisse des rendements. A titre d'exemple, Cramer a cité la performance décevante du cours de l'action de McCormick, même si la société avait présenté de solides chiffres trimestriels.
Les effets de cette évolution sur le marché sont déjà perceptibles, car l'incertitude sur le marché obligataire et la charge qui en résulte sur le marché boursier conduisent à une attitude prudente parmi les investisseurs. Cela peut entraîner de nouveaux mouvements à la baisse sur les marchés boursiers et poser de nouveaux défis au secteur financier.
Lisez l'article source sur www.finanzen.at