L'ampleur du marché et la force des consommateurs américains pourraient bénéficier au S&P500
Les analystes de Raiffeisen Bank International (RBI) sont optimistes pour le marché boursier américain. Ils supposent que l’économie américaine va ralentir, mais que toute récession devrait être, au mieux, légère. Ils s’attendent également à une fin prévisible du cycle de hausse des taux d’intérêt aux États-Unis, ce qui pourrait être positif pour le marché. Les bénéfices des entreprises devraient également se maintenir et augmenter d’environ 11 % en 2024. Les analystes de la RBI recommandent actuellement, entre autres, les actions d’Amazon, de Bank of America et de Walt Disney. Selon un stratège des marchés de capitaux chez J.P. Morgan Asset Management, le marché boursier américain est bien préparé pour des temps plus turbulents. Il souligne l'ampleur du marché...

L'ampleur du marché et la force des consommateurs américains pourraient bénéficier au S&P500
Les analystes de Raiffeisen Bank International (RBI) sont optimistes pour le marché boursier américain. Ils supposent que l’économie américaine va ralentir, mais que toute récession devrait être, au mieux, légère. Ils s’attendent également à une fin prévisible du cycle de hausse des taux d’intérêt aux États-Unis, ce qui pourrait être positif pour le marché. Les bénéfices des entreprises devraient également se maintenir et augmenter d’environ 11 % en 2024. Les analystes de la RBI recommandent actuellement, entre autres, les actions d’Amazon, de Bank of America et de Walt Disney.
Selon un stratège des marchés de capitaux chez J.P. Morgan Asset Management, le marché boursier américain est bien préparé pour des temps plus turbulents. Il souligne l'ampleur du marché et la force des consommateurs américains, qui pourraient donner au S&P 500 une apparence plus robuste que l'Europe. Il met toutefois en garde contre des attentes de bénéfices trop optimistes pour les douze prochains mois.
Tout en donnant une vision optimiste des marchés boursiers, les analystes de RBI ont abaissé la note des principaux marchés boursiers de « conserver » à « acheter ». On peut également imaginer une phase intermédiaire de consolidation au cours du second semestre. La recommandation pour l’ATX au second semestre 2023 est « Acheter » car il existe une décote de valorisation élevée par rapport aux principaux indices. Selon RBI, deux actions ATX intéressantes sont OMV et Erste Group.
La source complète peut être trouvée à l'adresse suivante : www.wienerborse.at
Lisez l'article source sur www.wienerborse.at