Indice britannique FTSE 100 : moment idéal pour entrer ?
Le marché boursier britannique est à la traîne des autres bourses, mais les analystes voient des opportunités. Aperçu de l'évolution de l'indice FTSE 100.

Indice britannique FTSE 100 : moment idéal pour entrer ?
Le marché boursier britannique est loin derrière les autres grandes bourses cette année. Tandis que Francfort s'élance de haut en haut, la Bourse de Londres fait également une pause. Au classement des principales places boursières, l'indice phare britannique FTSE 100 est en forte baisse cette année. Aucun signe de rallye boursier à Londres. Alors que d'autres indices importants comme l'indice américain S&P 500 et l'Euro Stoxx 50 sont en forte hausse depuis le début de l'année, l'indice britannique FTSE 100 est en légère baisse.
Les investisseurs du principal indice londonien ont perdu un bon 1% depuis le début de l'année. Selon un récent aperçu de Goldman Sachs, seul le bouquetin espagnol a obtenu des résultats légèrement moins bons. Lundi, l'indice FTSE 100 a encore perdu 0,5 pour cent et se situe sous la barre des 7 650 points. Cela signifie que l'indice est 5 pour cent en dessous de son record de 8 047 points il y a treize mois. Cependant, certains analystes considèrent désormais que sa valorisation est relativement bon marché et se demandent si ce n'est pas le bon moment pour y entrer.