Les ventes à découvert en Chine s'essoufflent, le Japon gagne : les experts financiers voient un retour
Selon un rapport de de.investing.com, les restrictions chinoises sur les ventes à découvert au cours du week-end n'ont eu aucun impact sur le marché boursier chinois, mais ont plutôt entraîné de nouvelles pertes. Cela a entraîné une forte baisse des actions chinoises, tandis que dans le même temps le Japon fait son retour en bourse. Le gouvernement chinois a restreint les ventes à découvert pour arrêter les ventes massives, mais les mesures n'ont pas encore eu l'effet escompté. Cela a entraîné une chute des actions à Hong Kong et en Chine continentale. La liquidation du groupe China Evergrande a également eu un impact significatif, et les annonces de soutien aux marchés du gouvernement pourraient compenser la baisse...

Les ventes à découvert en Chine s'essoufflent, le Japon gagne : les experts financiers voient un retour
Selon un rapport de de.investing.com, la restriction des ventes à découvert en Chine ce week-end n'a eu aucun impact sur le marché boursier chinois, mais a plutôt entraîné de nouvelles pertes. Cela a entraîné une forte baisse des actions chinoises, tandis que dans le même temps le Japon fait son retour en bourse.
Le gouvernement chinois a restreint les ventes à découvert pour arrêter les ventes massives, mais les mesures n'ont pas encore eu l'effet escompté. Cela a entraîné une chute des actions à Hong Kong et en Chine continentale. La liquidation du China Evergrande Group a également eu un impact significatif, et les annonces de soutien du marché par le gouvernement n'ont pas réussi à empêcher la chute.
Le Japon, en revanche, connaît un retour en bourse avec un indice de référence Nikkei 225 déjà en hausse d'environ 8% ce mois-ci. La faiblesse du yen et les conditions favorables aux exportateurs et aux sociétés multinationales ont contribué à ce succès. De plus, les investisseurs chinois investissent de plus en plus dans les actions japonaises à mesure qu’ils transfèrent leurs fonds hors de Chine.
Dans l’ensemble, on peut dire que les influences du marché chinois continuent de générer des pertes, tandis que le Japon profite des conditions actuelles du marché. Toutefois, l’évolution de la situation en Chine pourrait ouvrir de nouvelles opportunités à l’avenir si les marchés redeviennent plus attractifs.
Lisez l'article source sur de.investing.com