Bourses de Chine et de Hong Kong : Country Garden s'effondre, Xiaomi monte
Les bourses de Hong Kong sont en passe de gagner après les vacances : la volatilité des marchés chinois, les actions Country Garden Stop et Xaomi au centre de l'attention. Le Nikkei-225 clôture légèrement positivement. Australie stable. #Marché boursier #Hong Kong #Chine #Nikkei225 #Xaomi #Australie #Négoce d'actions

Bourses de Chine et de Hong Kong : Country Garden s'effondre, Xiaomi monte
Les bourses asiatiques se sont calmées mardi après de forts mouvements en début de semaine. La Chine a connu des évolutions mitigées, avec une amélioration du secteur manufacturier à son rythme le plus rapide en 13 mois, selon les données actuelles. Dans le même temps, la négociation des titres Country Garden à la bourse de Hong Kong a été interrompue après que le plus grand constructeur immobilier chinois ait dû reporter la publication de son bilan 2023. Cela a entraîné des conséquences sur le terrain.
L'indice CSI 300 de Chine continentale a chuté après les gains de la veille, tandis que l'indice Hang Seng de Hong Kong, qui n'a pas été négocié la veille, a augmenté de 2,21 pour cent. Les actions japonaises ont également affiché de légers gains grâce aux signaux positifs provenant du rapport Tankan du premier trimestre de la Banque du Japon. L'indice phare Nikkei-225 a clôturé dans le noir.
Des changements mineurs ont eu lieu en Australie, l'indice S&P/ASX 200 ayant chuté de 0,11 pour cent. Le procès-verbal de la dernière réunion de la banque centrale montre que les augmentations des taux d'intérêt n'ont pas été discutées, mais les autorités monétaires souhaitent maintenir une politique monétaire restrictive et continueront à surveiller l'évolution de l'inflation.