Le plus grand courtier chinois arrête ses ventes à découvert - Les marchés boursiers chinois sous pression
Selon un rapport de www.deraktionaer.de, le plus grand courtier chinois a suspendu les ventes à découvert pour certains clients. Cette mesure vise à freiner les récentes lourdes pertes sur les marchés boursiers chinois. L'indice Hang Seng a enregistré à lui seul une baisse d'environ dix pour cent depuis le début de l'année. La société d'État Citic Securities a cessé de prêter des actions aux investisseurs individuels et a renforcé les exigences imposées aux clients institutionnels dans le cadre des directives de « fenêtre d'orientation » des régulateurs. Les actions chinoises ont prolongé leurs pertes après une année 2023 tortueuse et ne montrent aucun signe d’atténuation de la pression à la baisse. Les mesures du gouvernement chinois indiquent plutôt que les marchés boursiers atteignent leur...

Le plus grand courtier chinois arrête ses ventes à découvert - Les marchés boursiers chinois sous pression
Selon un rapport de www.deraktionaer.de, le plus grand courtier chinois a suspendu les ventes à découvert pour certains clients. Cette mesure vise à freiner les récentes lourdes pertes sur les marchés boursiers chinois. L'indice Hang Seng a enregistré à lui seul une baisse d'environ dix pour cent depuis le début de l'année.
La société d'État Citic Securities a cessé de prêter des actions aux investisseurs individuels et a renforcé les exigences imposées aux clients institutionnels dans le cadre des directives de « fenêtre d'orientation » des régulateurs. Les actions chinoises ont prolongé leurs pertes après une année 2023 tortueuse et ne montrent aucun signe d’atténuation de la pression à la baisse.
Les mesures du gouvernement chinois suggèrent que les marchés boursiers n'ont pas encore atteint leur creux cyclique. Historiquement, une interdiction à court terme n’entraîne généralement pas un creux à long terme sur les marchés boursiers. En 2015, la Chine a restreint les ventes à découvert, mais le Hang Seng a poursuivi sa tendance à la baisse au cours des mois suivants et n'a atteint son plus bas cyclique qu'au début de 2016.
Même si ces mesures pourraient stabiliser les marchés à court terme, les efforts du gouvernement pour soutenir les cours des actions suggèrent que les pressions à la baisse pourraient se poursuivre.
Cette évolution pourrait continuer de susciter des incertitudes sur les marchés boursiers chinois, en particulier pour les valeurs technologiques. Les investisseurs doivent suivre de près l’évolution de la situation et mettre en œuvre des stratégies de gestion des risques appropriées pour se protéger des pertes potentielles.
Lisez l'article source sur www.deraktionaer.de