Potentiel de hausse et niveau record du DAX : avis d’experts et prévisions
Selon un rapport de www.stuttgarter-zeitung.de, les experts voient toujours un potentiel de hausse après le plus haut historique du DAX, mais mettent en garde contre une résistance à court terme. Les fantasmes sur les taux d'intérêt ont été largement répandus ces dernières semaines, mais les attentes d'un assouplissement monétaire rapide dans la zone euro pourraient être trop élevées et provoquer une baisse des prix. Les espoirs d'une baisse prochaine des taux d'intérêt ont été récemment alimentés par la directrice de la BCE, Isabel Schnabel. Elle a déclaré que la BCE avait fait de grands progrès dans la lutte contre l'inflation dans la zone euro et avait rejeté une hausse des taux d'intérêt. Cela a donné lieu à des spéculations selon lesquelles les taux d’intérêt directeurs pourraient être réduits, ce qui pourrait favoriser la croissance économique. Les analystes et les stratèges d’investissement supposent que la BCE et...

Potentiel de hausse et niveau record du DAX : avis d’experts et prévisions
Selon un rapport de www.stuttgarter-zeitung.de Les experts voient toujours un potentiel de hausse après le plus haut historique du DAX, mais mettent en garde contre une résistance à court terme. Les fantasmes sur les taux d'intérêt ont été largement répandus ces dernières semaines, mais les attentes d'un assouplissement monétaire rapide dans la zone euro pourraient être trop élevées et provoquer une baisse des prix.
Les espoirs d'une baisse prochaine des taux d'intérêt ont été récemment alimentés par la directrice de la BCE, Isabel Schnabel. Elle a déclaré que la BCE avait fait de grands progrès dans la lutte contre l'inflation dans la zone euro et avait rejeté une hausse des taux d'intérêt. Cela a donné lieu à des spéculations selon lesquelles les taux d’intérêt directeurs pourraient être réduits, ce qui pourrait favoriser la croissance économique.
Les analystes et les stratèges en investissement estiment que la BCE et la Réserve fédérale américaine pourraient abaisser leurs taux d'intérêt au printemps. La poursuite de la chasse aux records en bourse semble possible, avec un potentiel de hausse modérée du DAX et éventuellement un test de la barre des 17 000 points.
À long terme, le sentiment positif sur le marché boursier est soutenu par certains experts, même si les risques de revers ont augmenté. Toutefois, certains analystes considèrent que les spéculations sur une baisse des taux d'intérêt sont exagérées et estiment qu'une politique monétaire restrictive doit être maintenue pour le moment compte tenu des fortes pressions inflationnistes.
Malgré d’éventuelles turbulences au cours de l’année 2024 et des incertitudes politiques telles que la campagne électorale américaine, certains analystes gardent espoir pour le long terme. Selon l'analyste de LBBW Uwe Streich, le DAX pourrait se situer à 18 000 points fin 2024. Toutefois, l'expert de la NordLB, Tobias Basse, met en garde contre de plus grandes turbulences au cours de l'année 2024.
Dans l’ensemble, le niveau des prix en Allemagne peut encore être considéré comme attractif, surtout par rapport à celui des États-Unis. Le secteur financier continuera de se concentrer sur la politique monétaire et l’évolution économique afin d’évaluer les risques et opportunités potentiels.
Lisez l'article source sur www.stuttgarter-zeitung.de