Dax en route vers les records - les experts mettent en garde contre des attentes trop élevées
Développements actuels sur le marché boursier : Dax sur la bonne voie pour de nouveaux gains malgré les avertissements selon lesquels les attentes sont trop élevées. Focus sur la décision de la Réserve fédérale américaine et les rapports des entreprises. Informez-vous !

Dax en route vers les records - les experts mettent en garde contre des attentes trop élevées
Le Dax montre des signes de nouveaux gains en raison de l'évolution positive des marchés boursiers internationaux. Peu avant le début des échanges lundi, l'indice X-Dax a signalé une hausse de 0,4% à 18 239 points. Cela rapprocherait l'indice avancé allemand de son niveau record de 18 567 points début avril. L'EuroStoxx 50 devrait également être tout aussi positif.
Les experts de la Landesbank Helaba mettent cependant en garde contre des attentes trop élevées à l'égard du DAX. Les données sur les prix à la consommation en Espagne et en Allemagne pourraient jeter le doute sur les attentes de baisse des taux d'intérêt de la part de la BCE. En outre, la Réserve fédérale américaine est confrontée à une décision concernant sa politique monétaire, le taux d'intérêt directeur devant rester inchangé, mais les signaux de futures baisses des taux d'intérêt pourraient être importants.
La semaine dernière, le Dax a enregistré des gains significatifs grâce aux chiffres d'affaires positifs des géants américains de la technologie tels qu'Alphabet et Microsoft. Cela a également eu un impact positif sur l'indice Nasdaq 100 de New York et sur les places boursières asiatiques en début de semaine. La saison actuelle des rapports d’entreprises, qui a récemment envoyé des signaux positifs, continuera d’être dominée par les rapports trimestriels des poids lourds de la technologie comme Amazon et Apple.
Les actions de Deutsche Bank ont été sous pression sur le marché boursier allemand avant la commercialisation, car le rachat de Postbank pourrait avoir des conséquences coûteuses. Les actions de Porsche AG ont également connu une baisse de leurs ventes et de leurs bénéfices au premier trimestre, les experts s'attendant à ce que cela marque le point bas de l'année en cours.
En revanche, les actions de Heidelberger Druck ont augmenté avant la commercialisation, la société étant plus optimiste quant à la situation de ses commandes. Douglas, revenu en bourse, montre également des signes de bénéfices après que plusieurs analystes ont commencé à surveiller le titre avec des recommandations d'achat et des objectifs de cours plus élevés.