Dax accablé : incertitude causée par la politique de taux d'intérêt de la Fed

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'incertitude concernant la baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine pèse sur la bourse allemande à Francfort. Apprenez-en davantage sur les pertes et les impacts. #Bourse #Économie #Francfort #Dax

Die Unsicherheit über Zinssenkungen der US-Notenbank belastet den deutschen Aktienmarkt in Frankfurt. Erfahren Sie mehr über die Verluste und Auswirkungen. #Aktienmarkt #Wirtschaft #Frankfurt #Dax
L'incertitude concernant la baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine pèse sur la bourse allemande à Francfort. Apprenez-en davantage sur les pertes et les impacts. #Bourse #Économie #Francfort #Dax

Dax accablé : incertitude causée par la politique de taux d'intérêt de la Fed

L'incertitude quant à l'éventuelle absence de baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine cette année a pesé sur le marché boursier allemand. Le solide rapport sur l'emploi du gouvernement américain a renforcé ces inquiétudes. Le DAX a perdu 1,24 pour cent et a clôturé à 18 175,04 points.

Des experts tels que l'économiste en chef Thomas Gitzel de VP Bank ont ​​souligné que la série de bonnes données sur le marché du travail était positive pour l'économie américaine. Mais la question de la nécessité de baisser les taux d’intérêt devient de plus en plus centrale. Cela pourrait donner lieu à des discussions intenses, même si ce n’est pas actuellement le sujet principal des acteurs du marché.

Cette semaine, le Dax a enregistré une perte de 1,72 pour cent, soit la première perte hebdomadaire après huit semaines consécutives de hausse. Le MDax des actions de taille moyenne a également perdu 1,29 pour cent et a clôturé à 26 915,13 points.

La journée a débuté par des pertes importantes sur la bourse allemande après la chute des bourses de New York. Les déclarations du président de la Réserve fédérale américaine à Minneapolis ont suscité des inquiétudes concernant les taux d'intérêt, qui se sont également propagées à l'Europe. Neel Kashkari, membre actuel sans droit de vote de la Fed, a déclaré qu'il n'y aurait peut-être pas de baisse des taux cette année si l'inflation restait élevée et la croissance robuste.

Au total, il y a eu presque exclusivement des perdants à Dax en raison de l'ambiance morose. Cependant, les actions de Deutsche Börse ont quand même gagné 0,6 pour cent, profitant d'une période de turbulences sur les marchés boursiers en raison des volumes de transactions élevés.

Les principaux indices européens ont également reculé. L'EuroStoxx 50, le Cac 40 et le FTSE 100 ont chacun perdu environ 1 pour cent. Toutefois, l'indice Dow Jones Industrial a augmenté de 0,9 pour cent à la clôture des marchés en Europe.

L'euro a chuté par rapport au dollar. La Banque centrale européenne a fixé le taux de référence à 1,0841 $. Sur le marché obligataire, le rendement actuel a chuté de 2,41 pour cent à 2,40 pour cent, tandis que l'indice obligataire Rex a augmenté de 0,04 pour cent. Le contrat à terme sur le Bund a chuté de 0,60 pour cent à 132,2 points.