Dax se redresse légèrement - la saison des résultats démarre fort

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Actions Francfort : Bayer tente de toucher le fond - le DAX se stabilise après la correction. Avis d'experts sur l'évolution de la bourse allemande. Retrouvez toutes les informations ici !

Aktien Frankfurt: Bayer versucht Bodenbildung - Dax stabilisiert sich nach Korrektur. Expertenmeinungen zu den Entwicklungen am deutschen Aktienmarkt. Finden Sie alle Informationen hier!
Actions Francfort : Bayer tente de toucher le fond - le DAX se stabilise après la correction. Avis d'experts sur l'évolution de la bourse allemande. Retrouvez toutes les informations ici !

Dax se redresse légèrement - la saison des résultats démarre fort

Le Dax a connu une légère reprise après la correction de trois semaines de lundi et a augmenté d'environ un demi pour cent à 17 832 points en début d'après-midi. Le MDax s'est également amélioré de 1,2 pour cent à 25 304 points. L'EuroStoxx 50 a enregistré une hausse de 0,3 pour cent.

Début avril, le DAX a atteint un niveau record de 18 567 points, suivi d'un bon début d'année avec une croissance de près de onze pour cent. Depuis lors, l'indice a subi une correction en raison de l'augmentation des risques géopolitiques et de l'orientation floue de la politique monétaire aux États-Unis. L'évolution des taux d'intérêt aux États-Unis a suscité de l'incertitude et l'attention se porte désormais sur la ligne moyenne sur 50 jours, qui sert d'indicateur de la tendance à moyen terme.

La prochaine saison de reporting façonnera les marchés boursiers cette semaine. SAP donnera le coup d'envoi, le PDG Christian Klein s'attendant à une croissance positive du cloud et à un bénéfice d'exploitation ajusté. Les actions SAP ont montré une certaine volatilité lundi après avoir perdu plus de 11 pour cent de leur valeur au cours des quatre dernières semaines.

Bayer a tenté de toucher le fond à son plus bas niveau depuis 2005 avec une hausse du cours de l'action allant jusqu'à 4,7 pour cent. L'analyste de JPMorgan, Richard Vosser, prévoit des chiffres d'affaires solides pour l'entreprise, mais prévient que les revenus de l'activité pharmaceutique pourraient ne pas suffire à compenser les incertitudes entourant les litiges juridiques aux États-Unis.

RWE, en revanche, a enregistré une baisse du cours de ses actions allant jusqu'à 3 pour cent après que l'État américain de New York a rompu les négociations sur de grands projets éoliens offshore. Toutefois, l'analyste de Barclays, Peter Crampton, voit dans cette baisse une opportunité car elle n'a pas d'impact significatif sur le bilan du groupe.