Dax conquiert plus de 18 000 points : des rapports trimestriels positifs dopent l'indice avancé
Le Dax dépasse les 18 000 points : les rapports trimestriels renforcent le principal indice allemand. Les signaux positifs émanant d'entreprises telles que SAP, Munich Re et Merck KGaA stimulent le marché. L'EuroStoxx 50 et le Dow Jones sont également en hausse. Taux de change de l’euro à 1,0696 dollars américains. Marché obligataire relativement stable.

Dax conquiert plus de 18 000 points : des rapports trimestriels positifs dopent l'indice avancé
La saison des résultats trimestriels des entreprises a poussé le Dax au-dessus de la barre des 18 000 points mardi, grâce à des signaux positifs. Les analystes estiment que la baisse du marché boursier s'est peut-être arrêtée avant de pouvoir réellement prendre de l'ampleur. Des poids lourds tels que SAP, Munich Re ainsi que des nouvelles positives en provenance des États-Unis pour Merck KGaA et Sartorius ont contribué à cette hausse.
L'indice phare allemand a clôturé en hausse de 1,55 pour cent à 18 137,65 points, poursuivant ainsi sa reprise de la veille. Il reste néanmoins bien en dessous du record de 18 567 points du début du mois. Le MDax a également augmenté de 1,28 pour cent à 26 625,02 points.
Les prix ont également augmenté en Europe et aux États-Unis. L'EuroStoxx 50 a clôturé en hausse de 1,4 pour cent, tandis que Paris et Londres ont également enregistré des gains. Aux États-Unis, l'indice Dow Jones Industrial a augmenté d'environ 0,5 pour cent à la clôture du marché européen, tandis que le Nasdaq 100 a progressé plus fortement.
SAP a ouvert la saison de reporting allemande sur une note positive, entraînant une reprise du cours de l'action de 5,3 pour cent. Munich Re s'est également réjouie d'une hausse du cours de l'action de 3,9 pour cent. Merck KGaA et Sartorius ont également enregistré des gains, aidés par les solides bénéfices de la société américaine Danaher au premier trimestre.
Dans le MDax, Delivery Hero et Aixtron étaient en demande de recommandations d'analystes, avec des gains de prix de 5,8 et 5,4 %, respectivement. L'euro s'échangeait à 1,0696 $, tandis que le rendement actuel sur le marché obligataire est tombé à 2,53 pour cent contre 2,57 pour cent. L'indice obligataire a augmenté de 0,25 pour cent, tandis que le contrat à terme Bund a chuté de 0,13 pour cent à 131,03 points.