Dax cède la quasi-totalité de ses bénéfices lors des échanges
"Le Dax abandonne ses bénéfices et interrompt sa reprise. Lisez l'évolution actuelle de la bourse allemande. Source : WELT"

Dax cède la quasi-totalité de ses bénéfices lors des échanges
Mercredi, le Dax a pu abandonner la quasi-totalité des gains qu'il avait réalisés auparavant lors des échanges et n'a donc pas confirmé une reprise par rapport à la veille. Aucun soutien n'a été apporté par les bourses américaines dans l'après-midi, ce qui a conduit l'indice avancé allemand à clôturer à 17.770,02 points, avec une hausse minime de 0,02 pour cent. L'analyste Konstantin Oldenburger de CMC Markets a déclaré que même si le DAX s'efforce de se stabiliser, des doutes surgissent quant à sa mise en œuvre réussie, d'autant plus que les critiques à l'égard de la hausse en cours se font de plus en plus fortes.
Le MDax a terminé ses échanges mercredi avec une baisse de 0,18 pour cent à 25 926,74 points. À New York, le Dow Jones Industrial Average et le Nasdaq 100 ont enregistré une baisse d'environ 0,5 pour cent chacun à la clôture du marché européen après que le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, ait dissuadé les espoirs des investisseurs d'une baisse imminente des taux d'intérêt et que les incertitudes au Moyen-Orient soient également toujours présentes.
L'EuroStoxx 50, l'indice phare de la zone euro, a également clôturé légèrement dans le rouge de 0,06% à 4914,13 points, tandis que les principales bourses de Paris et de Londres ont enregistré des hausses modérées. Au niveau des titres individuels, Adidas a affiché une hausse du cours de 8,6 pour cent suite à des prévisions positives, tandis que Continental a connu une baisse de 5,5 pour cent en raison des problèmes rencontrés dans le secteur de l'équipement automobile au premier trimestre.
Les actions de Carl Zeiss Meditec ont perdu 5,3 pour cent dans le MDax, en raison des attentes pessimistes de la Deutsche Bank concernant les résultats trimestriels du groupe de technologie médicale. Dans le SDax, les actions du Borussia Dortmund (BVB) ont augmenté de 4,8 pour cent après que l'équipe ait atteint les demi-finales de la Ligue des champions, tandis que Varta dans l'indice des petites capitalisations a de nouveau chuté de 9 pour cent, la société ayant annoncé après une chute du cours de l'action que le concept de restructuration interne pourrait ne pas suffire.
L'euro s'est négocié pour la dernière fois à 1,0643 $, tandis que le rendement actuel sur le marché obligataire a augmenté à 2,52 pour cent contre 2,49 pour cent la veille. L'indice obligataire Rex a chuté de 0,17 pour cent à 124,51 points, tandis que le contrat à terme Bund a augmenté de 0,07 pour cent à 131,46 points.