Dax continue de croître - les experts financiers observent des évolutions positives sur les marchés boursiers
La tendance des marchés boursiers continue d'être orientée à la hausse. Les investisseurs ne sont pas encore freinés par les prévisions prudentes de grandes entreprises comme Apple. La bourse allemande a enregistré de nouveaux gains vendredi. Le DAX a augmenté chaque jour de la semaine de négociation, ce qui a été le cas pour la dernière fois au printemps. L'indicateur avancé allemand reste sur la bonne voie, mais ralentit lentement à mesure que le marché du travail aux États-Unis se refroidit enfin. Le revirement attendu de la politique monétaire semble donc réaliste. Le Dax a clôturé sur un gain de 0,30 pour cent à 15.189 points et a terminé la semaine avec un gain de près de trois pour cent et demi. …

Dax continue de croître - les experts financiers observent des évolutions positives sur les marchés boursiers
La tendance des marchés boursiers continue d'être orientée à la hausse. Les investisseurs ne sont pas encore freinés par les prévisions prudentes de grandes entreprises comme Apple. La bourse allemande a enregistré de nouveaux gains vendredi. Le DAX a augmenté chaque jour de la semaine de négociation, ce qui a été le cas pour la dernière fois au printemps. L'indicateur avancé allemand reste sur la bonne voie, mais ralentit lentement à mesure que le marché du travail aux États-Unis se refroidit enfin. Le revirement attendu de la politique monétaire semble donc réaliste. Le Dax a clôturé sur un gain de 0,30 pour cent à 15.189 points et a terminé la semaine avec un gain de près de trois pour cent et demi. Le MDax des entreprises de taille moyenne a augmenté de 1,65 pour cent à 25 137 points.
Les données sur le marché du travail aux États-Unis ont eu un impact positif sur la bourse allemande. Selon un rapport de Welt.de, les données sur le marché du travail américain se sont refroidies, ce qui rend le revirement attendu de la politique monétaire plus réaliste. Cela pourrait signifier que la Réserve fédérale américaine ressent moins de pression pour agir et pourrait ne pas augmenter davantage son taux directeur. Une politique monétaire plus stable peut avoir un impact positif sur le marché boursier allemand, dans la mesure où des taux d’intérêt plus bas peuvent inciter les entreprises et les consommateurs à emprunter et à investir davantage.
Un autre facteur qui a influencé le marché boursier allemand concerne les chiffres trimestriels de certaines entreprises. Le groupe immobilier Vonovia et le constructeur automobile BMW ont présenté des chiffres trimestriels positifs, ce qui a entraîné une nouvelle hausse du cours de leurs actions. Vonovia a augmenté de 7,8 pour cent, poursuivant la tendance positive des derniers jours. BMW a enregistré une augmentation de ses ventes et de ses bénéfices au quotidien, ce qui a entraîné la reprise du titre.
Ces évolutions positives peuvent avoir un impact sur le marché boursier allemand. Une politique monétaire plus stable et des chiffres trimestriels positifs des grandes entreprises peuvent renforcer la confiance des investisseurs et conduire à de nouveaux gains sur le marché boursier. Cela pourrait encourager les investisseurs à entrer sur le marché ou à élargir leurs positions existantes.
Source : D'après un rapport de www.welt.de
Lisez l'article source sur www.welt.de