Gains du Dax : reprise après les pertes - Focus sur Thyssenkrupp

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Actions Francfort : les gains de fin de semaine rendent les investisseurs optimistes. Dax gagne, l'humeur s'améliore. Découvrez-en davantage dans notre article.

Aktien Frankfurt: Gewinne am Wochenschluss lassen Anleger optimistisch werden. Dax legt zu, Stimmung verbessert sich. Erfahren Sie mehr in unserem Artikel.
Actions Francfort : les gains de fin de semaine rendent les investisseurs optimistes. Dax gagne, l'humeur s'améliore. Découvrez-en davantage dans notre article.

Gains du Dax : reprise après les pertes - Focus sur Thyssenkrupp

Le marché boursier allemand a enregistré vendredi une légère reprise après de précédentes fortes pertes. Le Dax a augmenté de 0,80% à 18.060,61 points en début d'après-midi. Cela montre des signes de gain hebdomadaire après trois semaines consécutives de pertes. Le MDax des entreprises de taille moyenne a également enregistré vendredi une hausse de 0,34% à 26.132,94 points. L'ambiance en fin de semaine s'est globalement améliorée puisque l'EuroStoxx 50, l'indice phare de la zone euro, a augmenté de 0,8 pour cent.

Le marché a bénéficié d'une dynamique positive de la part des États-Unis, notamment de la part des poids lourds de l'industrie technologique dont les rapports trimestriels ont abouti à un comportement rassurant. Malgré des données économiques solides aux États-Unis, qui n'ont pas suscité de nouvelles inquiétudes en matière d'inflation, le marché obligataire américain est resté un sujet d'inquiétude pour les investisseurs. La hausse des rendements des obligations à dix ans à 4,7 pour cent pourrait affecter la récente reprise du marché boursier et rendre plus difficile la poursuite des records du DAX.

En ce qui concerne les actions individuelles, Thyssenkrupp a enregistré une hausse de plus de neuf pour cent après avoir convenu avec le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky d'entrer dans la division sidérurgique en difficulté. En revanche, le fabricant de plaquettes Siltronic a donné des prévisions plus pessimistes pour l'année en cours en raison de la faiblesse persistante de la demande. Delivery Hero, en revanche, a connu une baisse de près de 17 % en raison des inquiétudes concernant la concurrence chinoise en Arabie Saoudite.

En outre, l'indice SDax des petites capitalisations a enregistré des hausses de prix significatives, les actions de Flatexdegiro en tête ayant augmenté de près de 24 pour cent. L'euro s'échangeait à 1,0714 $ dans l'après-midi, tandis que le rendement actuel du marché obligataire a augmenté à 2,64 pour cent contre 2,61 pour cent la veille. L'indice obligataire Rex a en revanche baissé de 0,23 pour cent, tandis que le contrat à terme Bund a augmenté de 0,29 pour cent à 130,07 points.