Dax termine la semaine sur une défaite | Les gains de vendredi n'élèvent pas l'indice de manière significative (96 caractères)
Nouvelle importante sur les indices boursiers : le Dax atteint à nouveau 18 000 points malgré la référence aux données du marché du travail américain. Comment cela affecte-t-il le marché ? En savoir plus.

Dax termine la semaine sur une défaite | Les gains de vendredi n'élèvent pas l'indice de manière significative (96 caractères)
Le Dax a enregistré des hausses de prix vendredi, mais celles-ci n'ont pas suffi à compenser le mauvais résultat hebdomadaire global. Malgré une hausse de 0,59 pour cent, l'indice phare allemand a clôturé à 18 001,60 points et a perdu 0,9 pour cent sur la semaine. En comparaison, le MDax a gagné 0,18 pour cent vendredi et atteint 26 300,82 points.
Les données du marché du travail américain pour avril ont été décevantes, avec une croissance de l'emploi plus faible que prévu et une légère augmentation du taux de chômage. Même si certains soupçonnaient initialement que la Réserve fédérale américaine pourrait envisager de réduire les taux d'intérêt, l'indice des directeurs d'achat (ISM) a réagi avec une hausse inattendue, atténuant ainsi ces attentes.
L'action Henkel a atteint son plus haut niveau depuis plus de deux ans grâce à des objectifs annuels optimistes, une importance particulière étant accordée à l'augmentation des objectifs de ventes et de marge du Directoire. Les sociétés de défense telles que Rheinmetall, Hensoldt et Renk se sont remises vendredi de leurs pertes précédentes, avec une hausse comprise entre 4,7 et 7,7 pour cent.
Daimler Truck, en revanche, a enregistré une baisse du cours de l'action de près de 4 pour cent en raison d'informations sur l'évolution difficile en Europe. Dans le MDax, Sixt et Aurubis ont enregistré des performances négatives, avec des objectifs annuels plafonnés et un vote de vente entraînant une chute des actions Sixt de 12,7 pour cent et Aurubis de 11 pour cent.
Au niveau européen, l'EuroStoxx a augmenté de 0,6 pour cent, tout comme les bourses de Paris et de Londres. Aux États-Unis, les marchés boursiers ont également enregistré des gains, le Dow Jones Industrial ayant récemment augmenté de 1,2 pour cent. L'euro a temporairement dépassé 1,08 dollar avant de se stabiliser à 1,0772 dollar. Concernant le marché obligataire, le rendement actuel a baissé tandis que l'indice obligataire Rex a légèrement augmenté.