Dax continue sa série de records
"Bourse en hausse : Dax bat un record malgré les incertitudes. Découvrez l'évolution actuelle des marchés boursiers en Allemagne. #Actions #Dax #Economie"

Dax continue sa série de records
Le Dax poursuit sa chasse aux records, malgré sept semaines de victoires consécutives. Au début d'une semaine de cotation écourtée, l'indice phare allemand affiche une nouvelle fois de solides performances et atteint des niveaux records. Le DAX enregistre actuellement une hausse de 0,13 pour cent à 18.230,49 points et a déjà enregistré une hausse de près de 9 pour cent en 2024. Les attentes de baisse des taux d'intérêt aux États-Unis malgré une économie robuste continuent de stimuler le marché boursier.
Le M-Dax des entreprises de taille moyenne est également stable avec une hausse de 0,04% à 26.632,98 points. L'indice phare de la zone euro, EuroStoxx 50, a également enregistré une hausse de 0,1 pour cent. Avant le week-end de Pâques, les échanges n'ont lieu que jusqu'au Jeudi Saint, les bourses restant fermées le Vendredi Saint.
L'observateur du marché Thomas Altmann de QC Partners se demande si l'envie d'acheter persistera avant les vacances ou si les investisseurs couvriront leurs bénéfices. Techniquement parlant, le Dax est considéré comme suracheté. Parmi les entreprises, le prestataire de services de laboratoire Synlab a enregistré des chiffres d'affaires décevants, tandis que LEG Immobilien et Vossloh ont reçu des retours positifs de la part des analystes. Les entreprises allemandes de défense telles que Rheinmetall et Hensoldt connaissent un boom soutenu avec des prix historiquement élevés.
En Asie, la bourse de Tokyo affiche une baisse, notamment sous l'influence de faibles orientations des Etats-Unis. Le Nikkei 225 a chuté de 1,16 pour cent. En revanche, les pertes sur les marchés boursiers chinois sont limitées, avec le CSI 300 en baisse de 0,54 pour cent et le Hang Seng de Hong Kong en baisse de 0,28 pour cent. Malgré les inquiétudes des investisseurs concernant l’économie, le Premier ministre chinois Li Qiang promet un soutien politique à la croissance et met l’accent sur la gestion des risques systémiques.