Dax démarre prudemment après les vacances

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le DAX revient après les vacances et la Fed suspend les baisses de taux d’intérêt. Lisez tous les détails sur les mouvements actuels du marché boursier et les opinions des analystes.

Der Dax kehrt nach Feiertagspause zurück und Fed hält Zinssenkungen zurück. Lesen Sie alle Details zu den aktuellen Börsenbewegungen und Analystenstimmen.
Le DAX revient après les vacances et la Fed suspend les baisses de taux d’intérêt. Lisez tous les détails sur les mouvements actuels du marché boursier et les opinions des analystes.

Dax démarre prudemment après les vacances

Le Dax est revenu des vacances sans pratiquement aucun mouvement jeudi. Au cours de la matinée, l'indicateur avancé a fluctué dans une fourchette relativement étroite autour de son niveau de la veille. Vers midi, il n'était en hausse que de 0,03% à 17.938,17 points. Dans le même temps, l'indice MDax des sociétés boursières allemandes de taille moyenne a chuté de 0,19 pour cent à 26.215,16 points. L'indice phare de la zone euro, l'EuroStoxx 50, a perdu 0,4 pour cent.

Le premier jour de bourse du mois de mai a été axé sur l'examen de la décision sur les taux d'intérêt aux États-Unis et sur l'aperçu du rapport sur le marché du travail américain de vendredi. Jerome Powell, le chef de la Réserve fédérale américaine, a douché les espoirs de baisse des taux d'intérêt et a exprimé ses inquiétudes concernant l'inflation. UBS continue de s'attendre à ce que la Fed commence à réduire ses taux d'intérêt en septembre, même si Powell a souligné la trajectoire incertaine de l'inflation américaine.

Les investisseurs n’ont pas pu s’appuyer sur des arguments d’achat car la situation incertaine n’offrait aucune sécurité. Le climat dans l'industrie dans la zone euro s'est encore détérioré en avril. Dans les échanges du DAX, la ligne moyenne sur 50 jours est restée sous surveillance. Les actions de Bayer ont bondi suite à une victoire juridique aux États-Unis. Scout24 et Hugo Boss ont enregistré respectivement des bénéfices et des pertes au premier trimestre.

Les opinions des analystes ont influencé les actions de Lufthansa et Fielmann. Lufthansa a gagné 2% après que Bernstein Research a abandonné son vote négatif. Fielmann a augmenté de près de six pour cent après une recommandation d'achat de la banque privée Hauck Aufhäuser. Le Borussia Dortmund a enregistré une augmentation de 4 pour cent après avoir battu le Paris Saint-Germain en Ligue des champions.