Le DAX atteint son plus haut niveau depuis près de trois mois grâce à un début amical de la bourse américaine
Selon un rapport de www.schwarzwaelder-bote.de, la bourse allemande a évolué positivement mercredi. Le DAX a atteint son plus haut niveau depuis près de trois mois. L'indice avancé a clôturé avec une hausse de 0,36 pour cent à 15.957,82 points. Le MDax des entreprises de taille moyenne a également enregistré une hausse de 0,72% à 26.135,95 points. En outre, les bénéfices ont été principalement enregistrés en Europe et aux États-Unis. Cependant, les actions de Bayer ont chuté de 3,4 pour cent et sont tombées à leur plus bas niveau depuis 2006. Cela est dû à l'arrêt d'un essai clinique avec le médicament Asundexian et au litige sur le glyphosate dans le...

Le DAX atteint son plus haut niveau depuis près de trois mois grâce à un début amical de la bourse américaine
Selon un rapport de www.schwarzwaelder-bote.de, la bourse allemande a évolué positivement mercredi. Le DAX a atteint son plus haut niveau depuis près de trois mois. L'indice avancé a clôturé avec une hausse de 0,36 pour cent à 15.957,82 points. Le MDax des entreprises de taille moyenne a également enregistré une hausse de 0,72% à 26.135,95 points. En outre, les bénéfices ont été principalement enregistrés en Europe et aux États-Unis.
Cependant, les actions de Bayer ont chuté de 3,4 pour cent et sont tombées à leur plus bas niveau depuis 2006. Cela est dû à l'arrêt d'un essai clinique avec le médicament Asundexian et au litige sur le glyphosate aux États-Unis.
En revanche, les actionnaires de l'entreprise industrielle Thyssenkrupp ont reçu un dividende inchangé de 15 cents par action malgré les réductions de valeur dans les activités sidérurgiques. Les actions ont atteint leur plus haut niveau depuis début octobre.
L'indice de la zone euro EuroStoxx 50 et celui de Paris ont également augmenté, tandis que le Dow Jones Industrial a augmenté de 0,6 pour cent à la clôture du marché européen.
L'euro est tombé à 1,0875 $ et la Banque centrale européenne (BCE) a fixé le taux de référence à 1,0911 $. Le dollar coûte donc 0,9165 euro. Sur le marché obligataire, le rendement actuel est passé de 2,62 pour cent la veille à 2,59 pour cent.
Au vu de ces évolutions, il semble que le marché boursier allemand et les bourses mondiales soient d'humeur positive. Malgré quelques revers de certaines sociétés, notamment Bayer, le marché fait preuve d'une résilience générale. Ces évolutions suggèrent que les investisseurs continuent d’avoir confiance dans le marché et sont disposés à investir des capitaux.
Lisez l'article source sur www.schwarzwaelder-bote.de