Dax sous pression : finale prudente en avril

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Actions Francfort : les actions automobiles pèsent sur Dax. Découvrez comment évoluent les principaux indices allemands et quelles entreprises sont concernées. Restez informé des événements actuels du marché.

Aktien Frankfurt: Autowerte belasten Dax. Erfahren Sie, wie sich die deutschen Leitindizes entwickeln und welche Unternehmen betroffen sind. Bleiben Sie informiert über die aktuellen Marktgeschehnisse.
Actions Francfort : les actions automobiles pèsent sur Dax. Découvrez comment évoluent les principaux indices allemands et quelles entreprises sont concernées. Restez informé des événements actuels du marché.

Dax sous pression : finale prudente en avril

Le Dax a poursuivi sa tendance négative mardi après un début positif. L'indice phare allemand a perdu 0,59 pour cent et s'est établi à 18.011,04 points. Cela indique une perte d’environ deux pour cent et demi pour le mois d’avril. Les investisseurs ont fait preuve de retenue au vu de nombreux chiffres économiques, de données économiques et avant les vacances ainsi que de la décision de la Réserve fédérale américaine sur les taux d'intérêt mercredi, qui a entraîné une baisse du Dax.

Le stratège des marchés de capitaux Jürgen Molnar de Robomarkets a souligné qu'il y avait une résistance tenace à 18 200 points. Cette marque pourrait être décisive quant à savoir si les investisseurs tourneront le dos à la bourse en mai ou si une poursuite de la reprise est possible. Les experts estiment que l'indice est protégé à la baisse, à 17 900 points.

Les actions Mercedes-Benz et Volkswagen ont enregistré des pertes de cours respectives de 5,0 et 4,2 pour cent, les plaçant au bas du Dax. Tant les Souabes que l'entreprise de Wolfsburg ont enregistré une évolution commerciale plus faible que prévu au premier trimestre. Les analystes s'attendent à une baisse des estimations consensuelles concernant le résultat d'exploitation annuel.

Du côté positif, Vonovia a pris la tête du Dax avec une nouvelle hausse des prix de 5,3 pour cent. Le plus grand groupe immobilier résidentiel d'Allemagne a connu un début d'année encourageant et a pu à nouveau enregistrer un bénéfice après une perte de plusieurs milliards l'année précédente. MTU a également enregistré une évolution positive du cours de son action de 1,1 pour cent, car le motoriste continue de s'attendre à des records commerciaux malgré le rappel de milliers de moteurs Airbus.

Dans le MDax, le fabricant d'engrais K a enregistré une hausse de prix de 2,2 pour cent, tandis que les actions de Morphosys ont gagné 0,8 pour cent et ont rattrapé une partie de leurs pertes de la veille. L'euro s'est négocié pour la dernière fois à 1,0700 $ et le rendement actuel sur le marché obligataire a augmenté de 2,57 pour cent à 2,59 pour cent. Le contrat à terme sur le Bund a perdu 0,50 pour cent.