Le DAX sous pression à la vente : la baisse des taux d'intérêt et la dynamique économique pèsent sur les marchés boursiers - l'expert financier Lipkow donne les perspectives du marché
Selon un rapport de www.hasepost.de, le Dax a fortement chuté mercredi matin, Zalando, Siemens Energy et RWE enregistrant les pertes les plus importantes. Selon l'expert du marché Andreas Lipkow, le marché boursier est sous pression à la vente alors que le vent économique glacial et la baisse des taux d'intérêt pèsent sur les marchés boursiers. Baisse significative du DAX Une baisse significative du DAX a été constatée mercredi. Vers 12h30, l'indice était calculé à 16.405 points, soit une perte de 1,0% par rapport à la clôture de la veille. "Le Dax est sous pression à la vente depuis l'ouverture des marchés", a déclaré l'expert du marché Andreas Lipkow. Exceptions et raisons de la baisse Malgré la tendance générale…

Le DAX sous pression à la vente : la baisse des taux d'intérêt et la dynamique économique pèsent sur les marchés boursiers - l'expert financier Lipkow donne les perspectives du marché
Selon un rapport de www.hasepost.de,
Le Dax a nettement baissé mercredi matin, Zalando, Siemens Energy et RWE enregistrant les pertes les plus importantes. Selon l'expert du marché Andreas Lipkow, le marché boursier est sous pression à la vente alors que le vent économique glacial et la baisse des taux d'intérêt pèsent sur les marchés boursiers.
Baisse significative du DAX
Mercredi, il y a eu une baisse significativeDAXêtre remarqué. Vers 12h30, l'indice était calculé à 16.405 points, soit une perte de 1,0% par rapport à la clôture de la veille. "Le Dax est sous pression à la vente depuis l'ouverture des marchés", a déclaréAndreas Lipkow, expert du marché.
Exceptions et raisons du déclin
Malgré la tendance générale, des bénéfices ont été réalisés chez Munich Re et Rheinmetall. Toutefois, les pertes les plus importantes ont été enregistrées par Zalando, Siemens Energy et RWE. Lipkow a expliqué : « Pour que la situation commerciale reste optimiste, il est important que la zone de prix reste entre 16 300 et 16 400 points. » Les valeurs technologiques, les secteurs sensibles aux taux d'intérêt et les secteurs cycliques en particulier subissent une pression vendeuse. "Les marchés boursiers sont actuellement confrontés à un vent économique glacial et le tapis des espoirs en matière de taux d'intérêt a été arraché sous leurs pieds", a déclaré Lipkow. Les deux premières semaines de bourse de cette année ont fixé les lignes directrices pour le premier semestre.
Prix du pétrole et perspectives du marché
Concernant les autres marchés, le prix du pétrole a fortement baissé mercredi après-midi : le baril de Brent de la mer du Nord coûtait 76,69 dollars américains vers 12h00. heure allemande ; c'était 160 cents, soit 2,0 pour cent de moins qu'à la fin de la journée de bourse précédente. Malgré les turbulences actuelles, Lipkow reste confiant : « Cela va donc continuer à être volatil », a déclaré l'expert du marché, ce qui pourrait indiquer une éventuelle amélioration de la situation du marché au second semestre.
La baisse significative du DAX, notamment parmi les grandes entreprises telles que Zalando, Siemens Energy et RWE, laisse présager une situation de marché tendue. La baisse des taux d’intérêt et le vent économique glacial pèsent sur les marchés boursiers et créent une pression à la vente. Ces facteurs pourraient entraîner de nouvelles turbulences dans les semaines à venir, ce qui pourrait entraîner une volatilité accrue sur le marché. Il est conseillé de suivre de près les évolutions au cours des prochaines semaines afin de prévoir les impacts possibles sur le secteur financier.
Lisez l'article source sur www.hasepost.de