La baisse des introductions en bourse : un expert financier analyse les raisons et les alternatives pour les entreprises
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de, le PDG de Deutsche Börse, Theodor Weimer, est sceptique quant aux introductions en bourse. Il soutient que les entreprises peuvent également financer leur croissance grâce à des capitaux privés, tels que des investisseurs financiers (private equity), ce qui est plus avantageux dans de nombreux cas. Cela se reflète également dans les chiffres, car les cotations en bourse ont diminué ces dernières années, de plus en plus d'entreprises ayant tendance à se tourner vers des investisseurs financiers au lieu d'entrer en bourse. Les effets de cette évolution peuvent être divers. D’une part, les introductions en bourse pourraient continuer à diminuer à l’avenir, ce qui affecterait le marché boursier dans son ensemble. Moins de …

La baisse des introductions en bourse : un expert financier analyse les raisons et les alternatives pour les entreprises
Selon un rapport de www.sueddeutsche.de, le PDG de Deutsche Börse, Theodor Weimer, est sceptique quant aux introductions en bourse. Il soutient que les entreprises peuvent également financer leur croissance grâce à des capitaux privés, tels que des investisseurs financiers (private equity), ce qui est plus avantageux dans de nombreux cas. Cela se reflète également dans les chiffres, car les cotations en bourse ont diminué ces dernières années, de plus en plus d'entreprises ayant tendance à se tourner vers des investisseurs financiers au lieu d'entrer en bourse.
Les effets de cette évolution peuvent être divers. D’une part, les introductions en bourse pourraient continuer à diminuer à l’avenir, ce qui affecterait le marché boursier dans son ensemble. Moins d’entreprises cotées en bourse pourraient conduire à un marché moins attractif et influencer également le comportement d’investissement des investisseurs privés. En outre, la domination des investisseurs financiers pourrait entraîner des inégalités dans la participation à la réussite économique, dans la mesure où leurs investissements nécessitent généralement des montants minimums plus élevés et excluent ainsi les investisseurs les moins riches.
En outre, les entreprises qui envisageaient d’entrer en bourse dans le passé envisagent désormais de plus en plus d’autres solutions. Cela pourrait conduire à ce que le secteur financier dans son ensemble soit davantage influencé par les investisseurs financiers et à modifier les relations entre les entreprises et la bourse.
Dans l’ensemble, on peut dire que le scepticisme à l’égard des introductions en bourse d’un éminent représentant du monde financier est susceptible de conduire à des discussions sur l’avenir du marché boursier et du secteur financier. Le rôle des bourses dans les stratégies de financement des entreprises pourrait continuer à évoluer.
Lisez l'article source sur www.sueddeutsche.de