Les bourses allemandes stagnent malgré de nombreux chiffres économiques
Le marché boursier est soumis à peu de mouvements. Le DAX augmente peu, mais les investisseurs restent prudents. Les données économiques et les vacances affectent les prix. En savoir plus sur WELT.

Les bourses allemandes stagnent malgré de nombreux chiffres économiques
Les investisseurs sur la bourse allemande ont adopté une attitude plutôt prudente mardi. Dans le contexte d'un grand nombre de chiffres économiques et de données économiques ainsi qu'à l'approche des vacances de mercredi, le Dax n'a montré que des changements mineurs en début de séance, avec une hausse de 0,05 pour cent à 18.127,35 points. L'indice phare allemand a poursuivi ses gains modérés depuis le début de la semaine. Cependant, il y a des signes d'une baisse de près de 2% pour le mois en cours après que le DAX ait atteint un niveau record de 18 567 points début avril, ce qui semble désormais loin.
Le MDax, qui comprend les sociétés boursières de taille moyenne, a également enregistré mardi matin une légère hausse de 0,18% à 26.390,90 points. L'indice phare de la zone euro, l'EuroStoxx 50, a également enregistré une légère hausse de près de 0,1 pour cent.
Les analystes attribuent l'évolution globalement modérée de la bourse allemande aux vacances à venir ainsi qu'au grand nombre de chiffres d'entreprises et de données économiques. Les investisseurs restent pour l’instant prudents, ce qui conduit à une évolution des prix plutôt stagnante. Malgré les gains actuels, les perspectives à long terme sont assombries en raison du déclin potentiel en avril et de l’éloignement du récent record.