La bourse allemande se comporte avec prudence face à la menace d'une escalade du conflit au Moyen-Orient
La bourse allemande reste hésitante en raison de la menace d'une escalade du conflit au Moyen-Orient. Le Dax a démarré ses échanges avec prudence et a enregistré une légère baisse de 0,1% à 15.169 points à la mi-journée. Le MDax et l'EuroStoxx 50 ont également enregistré de légères pertes. L'absence d'offensive terrestre israélienne dans la bande de Gaza et l'éventuel changement de gouvernement pro-européen en Pologne ont contribué dans une certaine mesure à la tension sur le marché boursier, mais les analystes craignent que les menaces iraniennes n'aggravent encore le conflit. Les bourses asiatiques n'ont pas réussi à donner une impulsion positive au marché allemand. En Chine, les prix ont chuté malgré une injection de liquidités de la banque centrale et une réglementation plus stricte...

La bourse allemande se comporte avec prudence face à la menace d'une escalade du conflit au Moyen-Orient
La bourse allemande reste hésitante en raison de la menace d'une escalade du conflit au Moyen-Orient. Le Dax a démarré ses échanges avec prudence et a enregistré une légère baisse de 0,1% à 15.169 points à la mi-journée. Le MDax et l'EuroStoxx 50 ont également enregistré de légères pertes. L'absence d'offensive terrestre israélienne dans la bande de Gaza et l'éventuel changement de gouvernement pro-européen en Pologne ont contribué dans une certaine mesure à la tension sur le marché boursier, mais les analystes craignent que les menaces iraniennes n'aggravent encore le conflit.
Les bourses asiatiques n'ont pas réussi à donner une impulsion positive au marché allemand. En Chine, les prix ont continué de baisser malgré une injection de liquidités de la banque centrale et une réglementation plus stricte sur la vente à découvert d'actions.
Le marché allemand s'est concentré sur l'intérêt pour l'achat de titres de défense en raison de l'évolution de la situation au Moyen-Orient. Les actions de Rheinmetall ont augmenté de 1,3% et celles de Hensoldt de 0,1% supplémentaires. Thyssenkrupp a également enregistré une hausse de 2%, due à l'évolution positive de la filiale sous-marine et navale TKMS ainsi qu'à une étude positive sur son concurrent sidérurgique Salzgitter.
La société de biotechnologie BioNTech, basée à Mayence, ressent une baisse de la demande de vaccins corona. Après que son partenaire américain Pfizer a déjà annoncé une réduction de ses objectifs de ventes et de bénéfices, BioNTech étudie également l'impact sur son activité. Pour le troisième trimestre, la société s'attend à une dépréciation pouvant atteindre 900 millions d'euros, ce qui pourrait réduire le chiffre d'affaires pour 2023. Cela a entraîné une chute des actions de BioNTech de 8,9 %.
L'impact sur le marché et le secteur financier pourrait être que l'incertitude due au conflit au Moyen-Orient et l'effondrement de la demande de BioNTech conduisent à une réticence accrue des investisseurs. Le DAX pourrait donc continuer à avancer lentement et le secteur financier pourrait être confronté à des incertitudes et à d'éventuelles pertes de prix pour les entreprises de défense et de biotechnologie.
Source : D'après un rapport de www.boersen-zeitung.de
Lisez l'article source sur www.boersen-zeitung.de