Deutsche Börse relève ses prévisions malgré la baisse du volume des échanges – un expert financier donne un aperçu
Selon un rapport de www.boersen-zeitung.de, Deutsche Börse a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Malgré la baisse du volume des transactions en raison d'une moindre volatilité, une augmentation du revenu net et du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements a été enregistrée en raison de la hausse du revenu net d'intérêts. Au troisième trimestre, les ventes ont augmenté de 9% à 1,2 milliard d'euros et l'Ebitda de 7% à 685 millions d'euros par rapport à la même période de l'année dernière. Simcorp, une nouvelle acquisition de Deutsche Börse, sera consolidée globalement à partir du quatrième trimestre. Au dernier trimestre, Simcorp devrait apporter une contribution supplémentaire au bénéfice de 85 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'année 2024, cette contribution devrait atteindre 200...

Deutsche Börse relève ses prévisions malgré la baisse du volume des échanges – un expert financier donne un aperçu
Selon un rapport de www.boersen-zeitung.de, Deutsche Börse a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Malgré la baisse du volume des transactions en raison d'une moindre volatilité, une augmentation du revenu net et du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements a été enregistrée en raison de la hausse du revenu net d'intérêts. Au troisième trimestre, les ventes ont augmenté de 9% à 1,2 milliard d'euros et l'Ebitda de 7% à 685 millions d'euros par rapport à la même période de l'année dernière.
Simcorp, une nouvelle acquisition de Deutsche Börse, sera consolidée globalement à partir du quatrième trimestre. Au dernier trimestre, Simcorp devrait apporter une contribution supplémentaire au bénéfice de 85 millions d'euros. Pour l'ensemble de l'année 2024, cette contribution devrait s'élever à 200 millions d'euros. Chez Simcorp, on s'attend traditionnellement à ce que les mois précédant la fin de l'année soient plus forts que le reste de l'année, c'est pourquoi le chiffre prévisionnel pour l'ensemble de l'année 2024 est inférieur à la simple multiplication du quatrième trimestre.
Cependant, Deutsche Börse n'a pas encore fait de prévisions concrètes sur d'éventuels effets de synergie. Lors du prochain Capital Markets Day, elle expliquera en détail comment sera structuré le domaine d'activité élargi « Data & Analytics », désormais appelé « Investment Management Solutions » (IMS). La Bourse prévoit « d'excellentes perspectives de croissance » pour cette division qui regroupe les activités d'ISS, Qontigo, Simcorp et Axioma.
Ces évolutions positives pourraient avoir un impact sur le marché et le secteur financier. Des revenus nets d’intérêts plus élevés et des revenus nets plus élevés pourraient renforcer la confiance des investisseurs et accroître l’attractivité de la Deutsche Börse en tant que destination d’investissement. La consolidation de Simcorp et les contributions aux bénéfices prévus pourraient soutenir la croissance future de la bourse et renforcer davantage sa position sur le marché. En outre, les changements structurels prévus dans le domaine « Investment Management Solutions » pourraient créer de nouvelles opportunités pour Deutsche Börse.
Source : D'après un rapport de www.boersen-zeitung.de
Lisez l'article source sur www.boersen-zeitung.de