La performance époustouflante du marché boursier américain en 2023 : pourquoi les Magnificent Seven promettent une année 2024 solide - malgré une possible baisse des bénéfices !
Selon un rapport de www.wallstreet-online.de, le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont enregistré des gains importants en novembre 2023, principalement menés par de grandes entreprises technologiques telles que Apple, Amazon, Alphabet, Meta Platforms, Microsoft, Nvidia et Tesla, également connues sous le nom de « Magnificent Seven ». Ces sociétés représentent plus d'un quart de la capitalisation boursière du S&P 500 et ont largement influencé la hausse de l'indice et du Nasdaq. Selon Hubert de Barochez de Capital Economics, l'indice MSCI USA a augmenté de près de 20 % cette année, tandis que l'indice MSCI All Country World, à l'exclusion des États-Unis, n'a augmenté que d'environ 7 %. Ce …

La performance époustouflante du marché boursier américain en 2023 : pourquoi les Magnificent Seven promettent une année 2024 solide - malgré une possible baisse des bénéfices !
Selon un rapport de www.wallstreet-online.de, le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont enregistré des gains importants en novembre 2023, tirés principalement par de grandes entreprises technologiques telles que Apple, Amazon, Alphabet, Meta Platforms, Microsoft, Nvidia et Tesla, également connues sous le nom des « Sept Magnifiques ».
Ces sociétés représentent plus d'un quart de la capitalisation boursière du S&P 500 et ont largement influencé la hausse de l'indice et du Nasdaq. Selon Hubert de Barochez de Capital Economics, l'indice MSCI USA a augmenté de près de 20 % cette année, tandis que l'indice MSCI All Country World, à l'exclusion des États-Unis, n'a augmenté que d'environ 7 %. Cette performance est principalement due aux secteurs représentés par les « Sept Magnifiques ».
De Barochez prédit que le marché boursier américain continuera à surperformer dans les années à venir, malgré d'éventuelles difficultés économiques. Il s’attend à ce que tout ralentissement économique soit léger et bref, avec peu d’impact sur les Sept Magnifiques. Sa conclusion est que les valeurs technologiques américaines, portées par un intérêt croissant pour l’intelligence artificielle, pourraient continuer à surperformer le marché dans son ensemble.
Il est important de noter que les prévisions de De Barochez dépendent de divers facteurs, notamment de l'évolution de l'économie mondiale, des décisions politiques et des risques externes potentiels. Si ces facteurs se produisent, l’impact sur le marché boursier américain et sur les « Magnificent Seven » en particulier pourrait être très différent.
Dans l’ensemble, la performance continue des « Magnificent Seven » et leur influence sur le marché boursier américain dépendront de divers facteurs qui doivent être soigneusement surveillés et analysés.
Lisez l'article source sur www.wallstreet-online.de