La saison des rapports du troisième trimestre : ce à quoi les investisseurs doivent prêter attention maintenant.
Chers lecteurs, l'événement de la semaine précédente a bien sûr été la réunion de la Fed, qui a entraîné des baisses de prix notables depuis mercredi. Et même si des données d'inflation importantes seront à nouveau publiées cette semaine, qui peuvent également influencer la politique monétaire de la Fed, les investisseurs boursiers devraient désormais se concentrer sur un autre sujet : la saison des rapports trimestriels. La saison des rapports du troisième trimestre est considérée comme la plus importante de l’année pour deux raisons. Premièrement, les entreprises doivent désormais clarifier si elles sont en mesure d’atteindre leurs objectifs annuels. Deuxièmement, de nombreuses entreprises donnent déjà des perspectives pour l’année suivante. Ces informations aideront les investisseurs...

La saison des rapports du troisième trimestre : ce à quoi les investisseurs doivent prêter attention maintenant.
Chers lecteurs,
L'événement de la semaine précédente était bien sûr la réunion de la Fed, qui a entraîné des baisses de prix notables depuis mercredi. Et même si des données d'inflation importantes seront à nouveau publiées cette semaine, qui peuvent également influencer la politique monétaire de la Fed, les investisseurs boursiers devraient désormais se concentrer sur un autre sujet : la saison des rapports trimestriels.
La saison des rapports du troisième trimestre est considérée comme la plus importante de l’année pour deux raisons. Premièrement, les entreprises doivent désormais clarifier si elles sont en mesure d’atteindre leurs objectifs annuels. Deuxièmement, de nombreuses entreprises donnent déjà des perspectives pour l’année suivante. Ces informations aident les investisseurs à ajuster leurs stratégies et à réaffecter leurs portefeuilles.
La prochaine saison des résultats devrait avoir un impact important sur le marché. Les précédentes prévisions des analystes seront confrontées aux chiffres réels des entreprises et pourraient donc être renversées. Les investisseurs ajusteront leurs portefeuilles en conséquence, ce qui peut entraîner une fluctuation des cours des actions. Cela pourrait également avoir un impact sur la période typique de faiblesse des marchés boursiers en automne.
Concernant les estimations de bénéfices pour le troisième trimestre, les analystes s'attendent à une légère baisse des bénéfices. On s'attend toutefois à ce que les bénéfices augmentent à nouveau à partir du 4ème trimestre et auront donc également un impact positif sur les taux de comparaison annuels. Les estimations actuelles pourraient donc finir par être dépassées car les entreprises dépassent souvent leurs attentes.
Les estimations de bénéfices sont globalement positives, alors que les prix ont baissé sur cette période. Cela a également quelque peu réduit la surévaluation du marché. Avec un ratio cours/bénéfice (P/E) de 18, le S&P 500 se situe toujours au-dessus de la moyenne des 10 dernières années. Toutefois, une nouvelle amélioration des estimations de bénéfices en raison de résultats de la saison des résultats meilleurs que prévu pourrait ramener la valorisation dans une fourchette équitable.
Dans l’ensemble, les conditions du marché pourraient s’améliorer et les investisseurs pourraient parier sur une nouvelle amélioration. Cela pourrait marquer le début de la reprise de fin d’année qui suit habituellement la période de faiblesse saisonnière du marché boursier.
Selon un rapport de www.ad-hoc-news.de
Lisez l'article source sur www.ad-hoc-news.de