Actions Enel : cours plus ferme - les analystes ne sont pas d'accord sur l'évolution future
Selon un rapport de m.ariva.de, les actions d'Enel (actions Enel) se négocient aujourd'hui un peu plus haut. Le prix le plus récent était de 6,27 euros. Une augmentation du cours de l'action de 6 centimes plaît actuellement aux actionnaires d'Enel. En bourse, les investisseurs paient actuellement 6,27 euros pour le papier. Par rapport à l'ensemble du marché, les titres d'Enel se portent bien. L'Euro Stoxx 50 (Euro Stoxx 50) est actuellement en hausse de 0,69 pour cent par rapport à la dernière cotation du jour de bourse précédent et s'élève à 4 671 points. L'action Enel a enregistré son cours le plus élevé à ce jour le 13 janvier 2021. A cette époque, le titre coûtait 9,06 euros, donc...

Actions Enel : cours plus ferme - les analystes ne sont pas d'accord sur l'évolution future
Selon un rapport de m.ariva.de,
Le certificat d'actions Enel (action Enel) se négocie aujourd'hui un peu plus haut. Le prix le plus récent était de 6,27 euros. Une augmentation du cours de l'action de 6 centimes plaît actuellement aux actionnaires d'Enel. En bourse, les investisseurs paient actuellement 6,27 euros pour le papier. Par rapport à l'ensemble du marché, les titres d'Enel se portent bien. L'Euro Stoxx 50 (Euro Stoxx 50) est actuellement en hausse de 0,69 pour cent par rapport à la dernière cotation du jour de bourse précédent et s'élève à 4 671 points. L'action Enel a enregistré son cours le plus élevé à ce jour le 13 janvier 2021. A cette époque, le titre coûtait 9,06 euros, soit 2,79 euros de plus qu'actuellement.
La société Enel
Enel SpA opère dans le monde entier en tant qu'opérateur intégré d'électricité et de gaz. L'entreprise produit, distribue, transporte et vend de l'électricité, transporte et commercialise du gaz naturel, fournit du gaz naturel liquéfié et d'autres combustibles, et construit et exploite des centrales de production et des réseaux de distribution. L'entreprise propose également des infrastructures de recharge pour véhicules électriques à des clients publics et privés et est active dans le domaine des matières premières énergétiques.
Voici comment les analystes voient les actions Enel
Les actions Enel sont suivies par plusieurs analystes.
La maison d'analyse Jefferies a dégradé la note d'Enel de « Acheter » à « Conserver » et a abaissé l'objectif de cours de 7,00 à 6,50 euros. La nouvelle direction a présenté lors de la journée de marché des capitaux un plan d'affaires judicieux avec un dividende attractif, écrit l'analyste Ahmed Farman dans une étude disponible jeudi. Il est toutefois moins convaincu par l’évolution au-delà de 2024, compte tenu de la chute rapide des prix de l’électricité en Europe. À court terme, il ne voit aucun motif d’augmentation des prix plus significative.
La grande banque suisse UBS a laissé la note d'Enel à « Acheter » avec un objectif de cours de 7,55 euros. Dans une étude sectorielle disponible lundi, l'analyste Mark Freshney a souligné son évaluation toujours positive des fournisseurs d'énergies renouvelables. Cependant, il considère les sociétés énergétiques intégrées comme Enel et Iberdrola comme une meilleure opportunité pour profiter de cette tendance en conjonction avec la croissance des investissements dans les réseaux électriques, écrit l'expert.
Lisez l'article source sur m.ariva.de